Histoires vécues à Thiers
La voiture de Bernard Sanchez au milieu de nulle part Au début des années 80, Bernard Sanchez était propriétaire du Café du Théâtre où se retrouvait une bonne partie de la jeunesse thiernoise : concerts, musique d’ambiance, restauration, boissons (...)
Le coup de gris
Ça n’est pas une impression, le gris est mis : la saison, le temps, l’ambiance, l’époque, tout ça manque de couleur. Je sais, heureusement, il y a les chrysanthèmes mais c’est comme les hirondelles : ça ne fait pas le printemps, espérons que le gel ne (...)
À mon cousin d’Escoutoux...
Ô mon ami que tu me manques ! Tu dois m’imaginer, voyageant sans cesse dans la foule et les métros de cette cité sublime, où les fous ont oublié de vivre, et cela ajoute à ta peine. Tu te sentirais un peu perdu dans cette ville de Paris où tes (...)
Temps de Toussaint
En ce samedi après-midi précédant la Toussaint, j’avais envie d’un moment de dépaysement, j’ai donc entrepris une promenade, mi nostalgique, mi triste, en solitaire, pour contempler la nature qui finira bien par changer de couleur (elle a déjà (...)
En feuilletant un magazine
J’étais au bar-tabac (pas celui de la rue des Lombards !), assis devant mon premier café noir, je feuilletais mon magazine du mercredi. C’est fou ce que chaque page peut évoquer en nous par les titres, les publicités et les photos, y compris celle de (...)
En traversant Thiers
Après avoir traversé le pont de Bridgnorth et plutôt que d’emprunter les ‘Chemins neufs’’ nous filerons par ‘’La Russie’’, nous ferons l’impasse sur le premier bâtiment sur la droite (ancien EDF.) qui à mon avis, ne sera jamais inscrit au nombre des (...)