Accueil > Chroniques

La planète Thiers
La planète Thiers

Depuis la Vidalie, la vue était claire dessus et invisible dessous. Mais sous quoi me direz-vous ? Sous les vapeurs tenaces du matin. Ce jour-là, bien plate et épaisse, cotonneuse à souhait, une « mer de nuages » cachait au regard toute la ville. (...)

Une carpe et un lapin : quelle histoire !
Une carpe et un lapin : quelle histoire !

Poilu entièrement, bien fourni en oreilles, sauteur à ses heures, tel se présentait le garenne, au débouché de son terrier. D’un naturel plutôt jovial, couché de bonne heure le matin, après avoir fréquenté une bonne partie de la nuit les terrains (...)

Le pied
Le pied

Plutôt que rester mes deux pieds dans le même sabot, les doigts de pied en éventail, j’ai préféré faire un croche-pied à la morosité et au risque de vous paraître un peu casse-pied, comme je chante comme un pied, j’ai décidé de vous parler. Encore faut-il (...)

Pensées
Pensées

JE CROIS ................................... Je crois à la première idée que je me fais des gens. Je crois à la beauté du Monde comme une récompense au déroulé de la vie. Je crois qu’il y a une violette fleurie dans la main du bandit. Je crois que le (...)

Il arrive à Thiers (et ailleurs) !
Il arrive à Thiers (et ailleurs) !

Tout avait l’air de bien se passer, plus vraiment de grand froid, des bourgeons apparaissaient sur certains arbustes, des fruitiers étaient déjà couverts de fleurs et surtout les aubépines paraient le bord des routes, sans parler des primevères et (...)

Et pendant ce temps-là
Et pendant ce temps-là

Les saisons se succèdent, le chaud, le froid, les bonheurs et tout le reste, l’attente, l’oubli, les rencontres, les passions, les trouvailles, on espère. Et pendant ce temps, on brûle des forêts, on fait exploser les Bouddhas, on construit, on (...)

|