Accueil > Chroniques

La soupe au potiron
La soupe au potiron

Commencez par lancer une invitation à la maison à vos amis, ils savent que c’est bon, soyez certains que tous vos ‘’potes iront’’. C’est la saison des potirons en attendant celle des marrons (ça ne sera pas long). Allez au jardin derrière la maison (ou (...)

De Thiers au Chignore
De Thiers au Chignore

C’est une belle escalade en perspective que tenter la grimpette sur le mont ! Ce qui est rassurant, c’est qu’il est très calme, pas de gaz, pas de fumerolles ni soufre, (et pour cause, ça n’est pas un volcan !), rien à voir donc avec le Stromboli, (...)

Vous avez dit une vie intérieure ?
Vous avez dit une vie intérieure ?

Cette vie que je veux aborder aujourd’hui humblement (et très superficiellement), c’est comme un magasin d’épicerie où l’on peut trouver des tas de choses plus ou moins intéressantes mais qui a la particularité de ne pas connaître de jour de fermeture (...)

Le mur végétal
Le mur végétal

Ce mur végétal (immeubles aux parois végétalisées) dont on parle plus fréquemment depuis quelques années et que l’on pourrait qualifier, au premier abord, de phénomène de mode, surtout à Paris, quand on sait qu’on en compte une cinquantaine mais pas (...)

Le doigt sur la détente
Le doigt sur la détente

Ce sont les trois mois les plus propices pour l’avoir : le doigt sur la détente ! Partir, s’évader, se reposer, changer les habitudes : se détendre. Faire ce que l’on ne fait pas le reste de l’année, tout au moins parfois le faire ailleurs. Ceux qui ne (...)

Les Hautes Chaumes ou la part des Anges
Les Hautes Chaumes ou la part des Anges

Cet alcool qui s’évapore, cette part des anges est là, juste en face, entre l’herbe étrange de la tourbière et le ciel. Des chevaux à belle crinière mordorée la gardent. C’est un privilège que de voir et sentir cette vapeur de matin comme le souffle irréel (...)

|