Accueil > Chroniques

Tard sur le Livradois...
Tard sur le Livradois...

Mon cher Cousin, Le joli mois de mai s’en est allé, nous sommes presque en été… Dans notre Livradois-Forez, le soleil se meurt d’étrange manière, commençant par égrener son ombre dans le fracas des éclairs. On aperçoit au loin les collines s’embrumer. (...)

Thiers en plein dedans ! suite
Thiers en plein dedans ! suite

À lire précédemment : Thiers en plein dedans. Je reprends la balade sur les monuments historiques de Thiers, comme prévu à la fin de la première partie de mon dernier récit. Si vous avez l’occasion de survoler en avion et à basse altitude, la vallée (...)

Jacques Ytournel
Jacques Ytournel

Il est parti sans bruit le 24 avril 2022, discrètement, dans sa 95ème année. L’ancien archiviste municipal Jacques Ytournel nous a quittés et c’est bien tristement que nous avons appris et - bien tardivement aussi - cette nouvelle. Jacques fut un (...)

De l’importance du bouquet
De l’importance du bouquet

Dites-le avec des fleurs ! Que n’avons-nous pas entendu cette expression si répandue ! Elle est juste, vraie et sûre. Quand je me promène en juin dans mon jardin, mon envie est grande de faire des bouquets pour les ramener dans la maison, la (...)

Un soleil thiernois
Un soleil thiernois

Le soleil n’est pas partout le même, au Cap, à Oslo, à Madrid, à Oran ou à Adélaïde, pourtant il n’y a qu’un seul soleil mais nous le recevons différemment, j’ai failli dire nous le voyons différemment. Mais il est rare de le regarder, en Inde paraît-il, je (...)

Ce temps qui s’écoule
Ce temps qui s’écoule

Ce temps qui s’écoule ne nous dit pas de quoi sera fait demain, il y a seulement quelques semaines nous n’aurions pu imaginer que des millions de personnes seraient jetées sur les routes depuis un pays que, il faut bien le dire, je ne connaissais (...)

|