Accueil > Chroniques

Les manuscrits de la mère morte
Les manuscrits de la mère morte

J’ai retrouvé, lors de notre dernier déménagement, des lettres et des petits mots rangés dans le tiroir d’une commode (celle du grenier). Parmi ces papiers, il y avait quelques messages de ma mère disparue depuis plus de vingt ans. Oh pas de lettres (...)

Comme c’est bizarre !
Comme c’est bizarre !

Ce jour à Thiers, nous avons déjeuné dehors sur la terrasse, pourtant le 11 novembre est derrière nous, comme c’est bizarre ! Oh je ne vais pas en faire tout un tintamarre et surtout pas m’en plaindre mais tout de même j’y vois une anomalie : comme (...)

Temps de Toussaint
Temps de Toussaint

En ce samedi après-midi précédant la Toussaint, j’avais envie d’un moment de dépaysement, j’ai donc entrepris une promenade, mi nostalgique, mi triste, en solitaire, pour contempler la nature qui finira bien par changer de couleur (elle a déjà (...)

Pensées
Pensées

JE CROIS ................................... Je crois à la première idée que je me fais des gens. Je crois à la beauté du Monde comme une récompense au déroulé de la vie. Je crois qu’il y a une violette fleurie dans la main du bandit. Je crois que le (...)

La Faye, Couvent des Capucins, SELM 1962
La Faye, Couvent des Capucins, SELM 1962

SELM : Société des Etudes Locales et du Musée (de Thiers). Les relations ayant existées entre les propriétaires du Château de la Faye à Olmet et la ville de Thiers sont nombreuses, outre le fait qu’il existe une chapelle de la Faye, située à gauche du (...)

L’ours et l’éléphant
L’ours et l’éléphant

Ça n’allait pas si mal pour eux, ils suivaient la même piste, ensemble depuis déjà pas mal de temps, ils s’accordaient comme on dit, se complétaient même, l’ours était espiègle et l’éléphant placide et d’humeur agréable. Ils marchaient en file, d’ailleurs (...)

|