Accueil > Dites-le > En local

Château de la Faye

La FAYEssociation a pour mission de participer à la sauvegarde et à la restauration du château de la Faye et d’aider à la mise en valeur du site.

L’association est présente pour l’organisation des journées du patrimoine (préparation du site, buvette, etc.) et pour les week-ends de bénévoles d’octobre et/ou mai.
Au programme : défrichage, préparation des mur avant l’intervention des maçons, initiation à la maçonnerie, dégagement des ruines... et intendance !
Il y en a pour tous et tous les âges : chacun peut apporter sa pierre à l’édifice pour peu qu’il soit plein de bonne volonté, de bonne humeur... et un peu équipé pour le travail quand même..

Fouilles au Château de La Faye
Les services de l’INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) sont venus "gratouiller" dans le château début juillet 2020.

Pas de trésor, de pierreries ni de meubles anciens découverts bien entendu, mais tout de même quelques traces de murs intéressantes. On ne sait pas encore ce que la DRAC fera des résultats de ce diagnostic.

Néanmoins, si vous avez dans vos connaissances un universitaire qui cherche un sujet de recherche pour ses étudiants, n’hésitez pas à lui faire connaître le projet ! Il aura de quoi fouiller un certain temps !!

Adhérez et / ou faites un don à la Fayessociation (don et adhésion défiscalisables à 66%).

François et Claire-Marie d’Orange
63880 Olmet
06.62.01.83.22 / 06.63.21.86.64
chateaudelafaye@gmail.com

La page Facebook du Château de La Faye

Château médiéval du XIIIème siècle dans le Puy de Dôme inscrit à l’IMH. Aujourd’hui dans une situation de péril et en cours de restauration.


Voir en ligne : Plus d’infos