
Thiers ma terre
Plus d’une fois, arrivant à Thiers venant de Pont de Dore en fin d’après-midi, je me suis plu à comparer la ville alors offerte à mes yeux, avec un soleil plus bas, aux mille fenêtres enflammées, à Lhassa ville sainte ! Je m’empresse de dire que cette (...)

Le mur végétal
Ce mur végétal (immeubles aux parois végétalisées) dont on parle plus fréquemment depuis quelques années et que l’on pourrait qualifier, au premier abord, de phénomène de mode, surtout à Paris, quand on sait qu’on en compte une cinquantaine mais pas (...)

On peut se poser des questions
Bien sûr qu’il y a toujours (et heureusement) des choses qui vont bien dans ce monde où nous vivons : le bonheur des familles et leur santé sans oublier une certaine harmonie dans la plupart des cas, des victoires et la joie qu’elles apportent (y (...)

Les Hautes Chaumes ou la part des Anges
Cet alcool qui s’évapore, cette part des anges est là, juste en face, entre l’herbe étrange de la tourbière et le ciel. Des chevaux à belle crinière mordorée la gardent. C’est un privilège que de voir et sentir cette vapeur de matin comme le souffle irréel (...)

Le doigt sur la détente
Ce sont les trois mois les plus propices pour l’avoir : le doigt sur la détente ! Partir, s’évader, se reposer, changer les habitudes : se détendre. Faire ce que l’on ne fait pas le reste de l’année, tout au moins parfois le faire ailleurs. Ceux qui ne (...)

L’été à Thiers
Du plein soleil par chez nous, jusqu’à ces jours il n’y en a pas eu beaucoup et pourtant c’est l’été ! Il y a du mouvement entre ceux qui arrivent en voiture, à vélo, à pied, ceux qui campent, ceux qui logent chez l’habitant, dans la famille, sans parler (...)