
Il est l’or
Il y a parfois des journées heureuses. Des journées heureuses qui ont le goût de la paresse, du lâcher prise, de l’oisiveté la plus totale. Une journée où par exemple, chacun se sent la plus grande liberté pour se laisser aller à de petits péchés (...)

Miettes d’histoires en Thiers
À vivre longtemps au même endroit, je veux dire dans la même région et pour peu que l’on soit un peu à l’écoute des gens, on finit par accumuler un tas de récits et d’histoires locales plus ou moins intéressantes et souvent anecdotiques voire drôles. En (...)

À Thiers, d’un jardin à l’autre
Mes amis, durant les deux jours passés à Thiers, avaient visité le musée, acheté des couteaux, et parcouru les rues et les quartiers anciens. Le Centre d’Art Contemporain étant aussi dans leur programme, ils en avaient profité pour parcourir la vallée (...)

Tard sur le Livradois...
Mon cher Cousin, Le joli mois de mai s’en est allé, nous sommes presque en été… Dans notre Livradois-Forez, le soleil se meurt d’étrange manière, commençant par égrener son ombre dans le fracas des éclairs. On aperçoit au loin les collines s’embrumer. (...)

De l’importance du bouquet
Dites-le avec des fleurs ! Que n’avons-nous pas entendu cette expression si répandue ! Elle est juste, vraie et sûre. Quand je me promène en juin dans mon jardin, mon envie est grande de faire des bouquets pour les ramener dans la maison, la (...)

Mots volés
Vous lisiez, eh bien chantez maintenant ! En effet, les mots en rouge devraient vous rappeler une chanson que vous pouvez fredonner au passage ! Le jeune homme était parti de chez lui assez tard dans la matinée. Il avait cette idée en tête depuis (...)