Accueil > Sortir > Écouter

AaRON

L’histoire d’AaRON commence en 2004 quand Simon Buret rencontre Olivier Coursier sur recommandation.

Ayant apporté quelques textes en anglais, il repart avec un premier titre Endless Song. Dans les deux mois qui suivent, le travail du duo paye, cette collaboration fait naître huit chansons. Mais leurs parcours professionnels les séparent, Simon, à l’origine comédien, part sur des tournages tandis qu’Olivier part en tournée avec Mass Hysteria, dont il est le guitariste jusqu’en 2007. Malgré ces contretemps, ils parviennent à créer une vingtaine de chansons dans le home studio parisien d’Olivier. Et en 2005 cet effort est récompensé, la chanson Little love figure sur la bande originale du film Dans tes rêves.

Au moment des essais de Simon Buret pour le film de Philippe Lioret Je vais bien, ne t’en fais pas, Olivier Coursier et Simon Buret finalisent U-Turn (Lili), qu’ils font parvenir au réalisateur. Dans ce film, Simon Buret joue finalement le rôle de l’ami du frère absent de Lili, lui faisant écouter le morceau U-Turn (Lili), enregistré par son frère. Au total, le film empruntera deux chansons au duo pour la bande originale 2 : U-Turn (Lili) et Mister K.

À la suite du succès du film, la chanson U-Turn (Lili) a été no 1 sur iTunes pendant un mois et a révélé le groupe au grand public... (plus d’infos)

AaRON enchante le paysage de la pop francophone, transformant en or tout ce qu’il touche sur son passage. Le duo composé de Simon Buret et Olivier Coursier a publié Anatomy of Light, un quatrième album qui révèle une facette encore inexplorée de cette musique qui parvient toujours à nous surprendre (La Vague Parallèle). 

AaRON en concert à La Coopérative de Mai Vendredi 24 septembre 2021 à 20 h 30.


Voir en ligne : https://www.lacoope.org/concert/aaron