Accueil > Chroniques

Joli mois de Mai...
Joli mois de Mai...

Mai bon dieu, mai c’est bien sûr ! Et qu’est-ce que c’est beau. Le lilas et son odeur que les parfumeurs essaient d’enfermer dans des fioles à je ne sais plus combien d’euros le millilitre. Honte à vous fesse-mathieu mercantiles qui emprisonnez les (...)

L’enchantement de mai
L’enchantement de mai

Que ce soit dans son jardin ou en mettant le nez hors de chez soi, la beauté du mois de mai enchante le regard, comble les narines par ses fragrances, la nature offre ce qu’elle a de plus beau dans son épanouissement naturel et enchanteur. Tout (...)

À la recherche du pain perdu
À la recherche du pain perdu

Notre meilleur ami ne serait-il pas le souvenir ? Nous savons qu’un véritable ami est une chose douce ! Les années passant, ces souvenirs du passé s’accumulent au point que la ‘’boîte de réserve’’ affiche complet. Je sais avec l’âge, bien des fois, une (...)

Une carpe et un lapin : quelle histoire !
Une carpe et un lapin : quelle histoire !

Poilu entièrement, bien fourni en oreilles, sauteur à ses heures, tel se présentait le garenne, au débouché de son terrier. D’un naturel plutôt jovial, couché de bonne heure le matin, après avoir fréquenté une bonne partie de la nuit les terrains (...)

Le pied
Le pied

Plutôt que rester mes deux pieds dans le même sabot, les doigts de pied en éventail, j’ai préféré faire un croche-pied à la morosité et au risque de vous paraître un peu casse-pied, comme je chante comme un pied, j’ai décidé de vous parler. Encore faut-il (...)

Visite de THIERS en 2095
Visite de THIERS en 2095

Il s’agit bien sûr d’une visite fiction faite en rêve de notre bonne ville de Thiers. Je me suis mis en tête de la visiter une fois encore. C’est un voyage dans le temps avec tous les changements que nous apporteront les temps nouveaux, ceux du futur, (...)