Accueil > Sortir > Sportif

La cyclo Les Copains

La crise sanitaire mondiale qui nous touche et les dernières annonces du President de la Republique confortent les démarches entreprises depuis plusieurs semaines quant au report de la 33ème édition de la Cyclo Les Copains-Cyfac aux 2, 3 et 4 juillet 2021.

La santé et la sécurité etant nos priorités, nous avons pris la decision la plus difficile depuis la creation de l’epreuve en 1988 : le report en 2021.
Les incertitudes des conditions de deconfinement, l’exigence des parcours, le besoin d’une equipe d’assistance medicale (tres sollicitee en ce moment), la volonte de ne pas concurrencer les epreuves programmees en fin d’ete sont autant de parametres qui ont confirme cette decision prise, apres avoir envisage differents scenarios.

Cette annee, vous etiez deja 1 500 inscrits et nous vous preparions un week-end place sous le signe de la convivialite et de la fete pour celebrer les nouveaux parcours. Cette energie deployee sera reinvestie pour l’annee prochaine, vous pouvez en etre assures. À ce jour, notre situation économique est très impactée. Nous allons faire le point avec l’ensemble de nos partenaires pour envisager les meilleures solutions qui nous permettront de continuer l’aventure.

Les 1 500 inscrits vont être rapidement contactés pour connaître les possibilités de report ou de remboursement.

Vous souhaitez nous soutenir ?

Notre association etant reconnue d’interet general, à partir du 22 avril 2020 via notre site Internet vous pourrez effectuer un don (montant libre) ouvrant droit a une reduction d’impots de 66 %.

Les formalites liees a ce report sont consequentes, aussi nous vous demandons de limiter vos sollicitations téléphoniques ou électroniques.

Nous tenons a remercier les plus de 1 500 cyclistes inscrits, les 750 benevoles qui etaient en pleine preparation, nos fideles partenaires, nos prestataires, nos salaries et tous les services de l’État, de la region Àuvergne-Rhone-Àlpes, du departement du Puy-de-Dome, de la communaute de communes Àmbert-Livradois-Forez, de la commune d’Àmbert et de la centaine d’autres communes parties prenantes.

Dans ces circonstances exceptionnelles, nous vous remercions de votre compréhension et nous vous donnons rendez-vous pour la 33ème édition de la Cyclo Les Copains-Cyfac les 2, 3 et 4 juillet 2021.

Prenez soin de vous et de vos proches. Àmicalement.

Dans un communiqué, les organisateurs de la traditionnelle cyclosportive Les Copains-Cyfac ont annoncé le report de l’épreuve ambertoise. Elle aura lieu les 2, 3 et 4 juillet 2021.



Voir en ligne : Plus d’infos