Foie gras au sel
Pour un foie-gras cru de 500 g : 700 g de gros sel, une cuillère à café de poivre noir en grains, deux cuillères à soupe de thym, une de romarin, une cuillère à café d’origan, une demie-cuillère à café de piment doux.. mais vous pouvez ajouter (...)
Terrine de saumon à l’AOP Fourme d’Ambert
En ouverture des hostilités gourmandes, quoi de mieux que cette terrine savoureuse où la fraicheur du saumon rencontre la douceur de la Fourme d’Ambert. Une entrée idéale pour éveiller les papilles dès les premiers instants du réveillon. Recette pour 5 (...)
Ravioles à l’AOP Fourme d’Ambert et au foie gras, bouillon de volaille à la truffe
Qui dit dîner de réveillon dit produits d’exception ! Dans un bouillon subtilement parfumé à la truffe, la richesse du foie-gras se mêle à la délicatesse de la Fourme d’Ambert pour une alliance raffinée et festive en bouche. Recette pour 4 personnes • (...)
Soupe à l’oignon à l’AOP Fourme d’Ambert
Cette soupe chaleureuse s’habille de doré pour célébrer les fêtes avec élégance. Idéale lorsque les festivités s’enchainent, elle mêle la douceur des oignons caramélisées au caractère de la Fourme d’Ambert. Légère et naturellement digeste, elle apaise les (...)
Rapoutet
C’est bien connu, tout est bon dans le cochon, comme le rapoutet, cet ultime bout de jambon sec que l’on cuisine en pays bitord comme une potée, avec patates et choux... Ce plat de pauvre - qui tient au corps - facile à cuisiner, est riche des (...)
Gratin de châtaignes
Préparation et cuisson : 1 heure 45 minutes 750 g de pommes de terre 1 kg de châtaignes 2 verres de lait 100 g de beurre 100 à 150 g de Cantal râpé sel, poivre Eplucher les pommes de terre, les laver, les couper en morceaux et les cuire à la (...)