
Et moi qui pensais
Et moi qui pensais que tout ça s’arrangerait ! Que le soleil succédait toujours à la pluie, (heureusement, ça arrive), qu’une hirondelle pouvait tout changer dans le déroulement des saisons, que la Saint Georges était la fête des cerises et qu’éviter (...)

L’automne vient d’arriver
Doucement, sans remous particulier il est arrivé. C’était le 23 septembre à l’équinoxe de 8 heures et 49 secondes, précis comme une Rollex, réglé comme une mécanique céleste parce que c’est ainsi que les saisons se succèdent, il existe une séparation entre (...)

Le vieux qui voulait de la barbe à papa
Et puis la barbe, je peux bien le répéter encore, de toute façon personne ne m’écoute, je voudrais de la ‘’barbe à papa’’ c’est pas bien compliqué quand même de me faire ce petit plaisir, pour moi c’en serait un grand ! Papou était furieux, assis dans son (...)

De Thiers au Chignore
C’est une belle escalade en perspective que tenter la grimpette sur le mont ! Ce qui est rassurant, c’est qu’il est très calme, pas de gaz, pas de fumerolles ni soufre, (et pour cause, ça n’est pas un volcan !), rien à voir donc avec le Stromboli, (...)

Vous avez dit une vie intérieure ?
Cette vie que je veux aborder aujourd’hui humblement (et très superficiellement), c’est comme un magasin d’épicerie où l’on peut trouver des tas de choses plus ou moins intéressantes mais qui a la particularité de ne pas connaître de jour de fermeture (...)

De l’importance du "remploi"
Il est toujours intéressant, lors de visites de bâtiment et ce, quelle qu’en soit l’époque de savoir que certains éléments sont "rapportés" et ont été insérés dans la construction, pour des raisons parfois bien différentes. C’est ce que l’on nomme le (...)