La Commune, elle souffla aussi à Thiers - 15 : audition des témoins : Jean Gilardeau
À lire précédemment : 14 : audition des témoins : Antoine Planche Audience du 23 août M. Roux . Un grand nombre de témoins assignés sur la demande des accusés sont arrivés. Ils sont dans la salle. M. le président fait faire l’appel de ces témoins qui (...)
Lecteur fidèle et inconnu
Étrangers mais fidèles lecteurs que quelques mots peut-être ont touchés, Vous aimez ma prose et j’en suis flatté et grandement heureux Je suis allé jusqu’à votre cœur par quelques mots ça et là accrochés, Vous êtes devenus des amis dans un monde (...)
La Commune, elle souffla aussi à Thiers - 14 : audition des témoins : Antoine Planche
À lire précédemment : Le procès : interrogatoire de Chauffriat Suite de l’audience du 22 août 1er témoin : Antoine Planche, agent de police à Thiers. Le 30 avril, je me trouvais de service à l’intérieur de la mairie pour les élections. Dans la soirée, (...)
La Commune, elle souffla aussi à Thiers - 13 : interrogatoire de Chauffriat
À lire précédemment : Le procès : interrogatoire de Vedel Suite de l’audience du 22 août D. Vous passez pour un homme laborieux et économe ; à ce point de vue vous méritez des éloges, vous ne fréquentez ni les cafés ni les cabarets. Mais en politique, (...)
La Commune, elle souffla aussi à Thiers - 12 : interrogatoire de Vedel
À lire précédemment : Le procès : interrogatoire de Chomette Suite de l’audience du 22 août D. Vous êtes marchand de fer et de vins en gros. R. Oui. D. Ces deux commerces vous mettent en rapport avec la classe ouvrière. R. Pas seulement la classe (...)
Heureusement, il est toujours trop tard.
Voilà qui est tout de même curieux. S’il y a bien une mesure avec laquelle on ne joue pas, on ne transige pas, c’est bien celle du temps, la ressource finie par excellence. Laisser traîner, faire l’apathique, gaspiller son temps, voilà bien des (...)