
La Commune, elle souffla aussi à Thiers - 9 : interrogatoire de la femme Saint-Joanis, femme Lauradoux
À lire précédemment : Le procès : interrogatoire de la femme Guérin, dite Fanchette Suite de l’audience du 22 août D. Vous êtes signalée comme ayant des mœurs très irrégulières, vous vous livrez à la mendicité et vous. y employez votre enfant âgé de 8 ans. (...)

On installe le dernier tableau ?
Serait-ce le dernier acte de la comédie du Monde ? À entendre la musique de plus en plus insistante dans le tragique, l’explosion, le bouquet final se dessinent. La guerre bien sûr un peu partout, certains pays ont le ‘’vent en poupe’’ hélas (et si (...)

Le tiroir de la commode
Ce n’était pas la commode du salon ni celle de la chambre, non, c’est celle qui avait été reléguée au grenier, après avoir noblement servi deux générations mais, vous le savez, tout passe ! Pourtant c’est un meuble commode ! Il n’a pas toujours existé, il (...)

La Commune, elle souffla aussi à Thiers - 8 : interrogatoire de la femme Guérin, dite Fanchette
À lire précédemment : Le procès : interrogatoire de Bourgade Suite de l’audience du 22 août D. Vous êtes représentée à Thiers comme une femme de mauvaise vie ? R. Je n’ai jamais mené une mauvaise vie. D. Votre co-accusé St-Joanis l’a dit lui-même ; il (...)

La Commune, elle souffla aussi à Thiers - 7 : interrogatoire de Bourgade
À lire précédemment : Le procès : interrogatoire de Saint-Joanis Suite de l’audience du 22 août D. Vous passez également pour un ivrogne ? R. Permettez-moi de dire sur cette question que quant à moi je ne suis pas un ivrogne. Vous vous donc nous (...)

La Commune, elle souffla aussi à Thiers - 6 : interrogatoire de Saint-Joanis
À lire précédemment : Le procès : interrogatoire de Chassaigne Suite de l’audience du 21 août Cet accusé est également dur d’oreille, il est conduit à la place du précédent, aux pieds de la Cour. Mais en revanche, il est d’une loquacité désespérante. D. (...)