
Le conte du bouc communal
Il y avait une fois une vieille fille, qui tenait chez elle un bouc de forte race, encorné et barbu à souhait. Ce bouc, on le sentait de cent pas, et il avait son renom à trois lieues à l’entour. La maîtresse de la bête avait mis à sa porte une (...)

Chronique de campagne
Après l’ouverture de la pêche à la truite le 10 mars dernier -une demi-heure avant le lever du soleil mais uniquement pour les cours d’eau de première catégorie -, c’est ce vendredi 16 mars que commencera véritablement la pêche aux voix, les candidats (...)

De l’Utopie à LàÔ : une idée peut en cacher une autre
Oh la la ! La mariée était trop belle et la Com-com du pays d’Olliergues s’est lancée à Très Grande Vitesse dans un projet un peu fou qui a fini par dérailler. L’idée était pourtant séduisante : transformer l’ancienne gare de Vertolaye en un point (...)

Ohé du bateau ???
Avec le retour des mois en BRE, l’ours tremble de tous ses membres. La mauvaise saison va revenir envoyant du même coup le plantigrade au fin fond de sa caverne. Même pas le temps d’avaler une (allez deux) douzaine d’huîtres, il va devoir baisser (...)

Drôle de temps à Carnac
On dit que le sang des femmes, c’est les larmes de la lune. Flux et reflux. Les rochers se laissent caresser. Le bout du monde a ceci de merveilleux qu’il nous renvoie à nos propres limites. La marée va et vient. Volupté amoureuse. Les mouettes (...)

Michel Thénot
Il aimait l’infiniment grand comme il aimait l’infiniment petit. C’est peut-être pour cela qu’il avait choisi de fixer au travers de l’iris de ses optiques le monde tel qui le rencontrait. Un monde avec des fleurs, des abeilles, des ânes, des chevaux (...)