Accueil > Bonnes adresses > Découvrir

La Route des Métiers

La « Route des Métiers » est la première destination touristique du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez avec 180 000 visiteurs par an ; en collaboration avec le Parc Livradois-Forez, la Caisse des monuments historiques et le Ministère de la Culture, elle est issue de la volonté commune de conforter le développement du territoire.

Héritiers de ces artistes anonymes, les artisans et producteurs d’aujourd’hui vous offrent la chaleur de l’accueil et la qualité d’un savoir-faire au service de produits traditionnels et contemporains.

Couteaux de Thiers, fourme d’Ambert, facétieux crayons d’Olliergues, écomusée du Moulin des Massons, maison de l’Améthyste …. ce sont trente-trois entreprises qui vous ouvrent leurs ateliers et vous font partager leur passion…, apiculteur, céramiste, tourneurs sur bois, tous se sont engagés dans une charte de qualité qui a contribué à la notoriété de notre association de 34 ans d’âge … Châtelains, fabricant de papier, confiturier.. pour un total de 34 adhérents

Venez écouter leur histoire…

Sur le site internet de la Route des Métiers vous pourrez consulter la fiche de présentation de chaque adhérent, les actualités de la Route des Métiers, et consulter la carte interactive.

Suivez aussi la page Facebook de la Route des Métiers pour être informé des actualités de chacun !

Le dépliant de la Route des Métiers est distribué à 70 000 exemplaires, dans les offices de tourisme, mairies, hôtels, campings, restaurants, chambres d’hôtes… c’est le document touristique le plus diffusé de tout le territoire. L’ édition 2021 est disponible sur leur site.

Artisans et artisans d’art

Musées & Châteaux

Producteurs

Contact : 06 09 98 62 23
route.des.metiers@wanadoo.fr

Territoire d’Auvergne, le Parc Naturel Régional Livradois-Forez a été façonné par la main de l’homme. En ces lieux paisibles le visiteur découvre à son rythme les métiers dont les techniques et les origines sont issues des traditions populaires et culturelles.


-Exposition : Marie-Thérèse BONNIOL art textile - Dentelle DIMITRI VONTZOS art textile - Broderie