
Billet vert : le facteur 4 (à bicyclette), le réchauffement climatique et le protocole de Kyoto
Le réchauffement climatique … grave ou pas ? Contrairement à ce que pensent encore la majorité des britanniques (révélé par un récent sondage de The Observer), le changement climatique, ou du moins sa rapidité actuelle, est du aux activités humaines. (...)

Billet vert : les forêts victimes du papier
Un sondage Ipsos, réalisé en mai 2008 sur demande de la société Lexmark, nous apprend la chose suivante : « Les européens continuent à gaspiller le papier ». Diantre, mais pourquoi une telle condamnation ? Et qu’en est-il exactement de ce papier (...)

Tondre et brûler ?
Depuis quelques (?) années, "les gens se plaignent" du bruit des tondeuses (de leurs voisins).. et de l’écobuage.. Mais quelle est la réglementation ? En matière de réglementation du bruit, il faut savoir qu’il existe un principe général : il faut (...)