Accueil > Sortir > Voir

Coutellia

Cette année, face aux contraintes sanitaires et les incertitudes de l’évolution de la situation au printemps, Coutellia, le Festival International du couteau d’art et de tradition est reporté au mois d’octobre.

On vous donne un nouveau rendez-vous, les 2 et 3 octobre 2021, pour fêter les 30 ans

Pour fêter les 30 ans du festival Coutellia en 2021, un appel à candidature a été lancé fin 2018 pour mettre à l’honneur les jeunes couteliers du bassin thiernois et le savoir-faire de la coutellerie.

Parmi les candidatures, le comité d’organisation a élu le couteau « Aigà » réalisé par Pierre Thomas de l’Atelier Odae.

PIERRE THOMAS, ATELIER ODAE
Passionné d’histoire et de coutellerie, Pierre s’est orienté très jeune vers la forge et le travail de l’acier pour mettre en forme ses premières lames. Très rapidement, cette passion a évolué vers la coutellerie pure et le travail extrêmement minutieux qui en ressort.

Possédant une bonne expérience professionnelle dans le domaine de la coutellerie artisanale et d’art, il est soucieux de proposer des produits de grande qualité.

Il a décidé de monter son propre atelier de coutellerie, l’Atelier Ôdae, en 2017 et de mettre en valeur cet état d’esprit au travers de ses propres modèles de couteaux pliants allant de simple “piémontais” jusqu’à des pièces d’exception (mécanisme complexes, matériaux précieux, décorations fines…).

Pour à nouveau se retrouver lors de ce rendez-vous annuel de la coutellerie, nous avons fait le choix de maintenir l’organisation habituelle du festival et d’en accepter les règles suivantes pour tous :
◾Pass Sanitaire : Un certificat de vaccination complet OU un certificat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h OU un certificat de test RT-PCR (pas antigénique) positif, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois ;
◾Port du masque obligatoire dans l’ensemble du festival ;
◾Bars et restauration uniquement dans les espaces réservés en extérieur ;
◾Maintien des gestes barrières


Voir en ligne : Le site internet du salon