Visite guidée des Jardins de la Croze
Dimanche 23 septembre
Visite des jardins et du potager de la Croze
Vendredi 19 octobre
Billom

Les Jardins de la Croze


Animations aux Jardins de la Croze jusqu’au 19 octobre 2018. Visite guidée des jardins vendredi 23 septembre 2018.

Les premières "Crozeraies" : un événement de charme ouvert à tous !

Les Jardins de La Croze sont membres de la Société Française des Roses et ne comportent pas moins de trois roseraies, réunissant des centaines de variétés anciennes et modernes.
Ces premières Crozeraies sont organisées en partenariat avec la Communauté de Communes de Billom St Dier et avec le concours des Roses André Eve et des sirops bio Meneau.
Des rosiers André Eve en conteneurs sont exposés et proposés à la vente.

Dates :

  • Du 1er août au 30septembre : Cheval Expo, exposition sur le thème du cheval.
    Un événement pour le moins original : dans le domaine où habita pendant de longues année le Colonel Lesage, cavalier olympique, une expo saisonnière est consacrée au thème du cheval !
    Agriculture, équitation, transports…le cheval était partout aux temps jadis et est encore très présent à notre époque.
    Cheval’Expo vous fera découvrir tout un pan de la vie des utilisateurs du cheval depuis le dix-neuvième siècle jusqu’à nos jours, à travers des objets, des photos, des livres…L’expo est commentée et animée par Laetitia Bataille, propriétaire des Jardins de La Croze et rédactrice en Chef de la revue équestre Cheval Savoir.
    Après une visite des Jardins (facultative) découvrez les mille et une facettes du monde du cheval, avant de déguster un sirop de fleurs bio gracieusement par notre partenaire, la maison Meneau !

Ouverture des Jardins et de l’expo : du 1er août au 30 septembre tous les week-ends et en semaine sur simple demande téléphonique au 06 88 74 47 34.
Entrée gratuite avec une entrée "visite des jardins" à 5 € ou expo seule : 5 €

  • Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018  : Journées Européennes du Patrimoine. Thème national : "L’art du partage". Les jardins seront bien entendu ouverts à l’occasion des Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre mais on peut aussi visiter titre privé n’importe quand, sur simple appel téléphonique au 06 88 74 47 34. La visite d’Expo’Cheval est incluse dans le prix d’entrée de 5 euros par personne, et une dégustation gratuite de sirops de fleurs (rose, lavande violette ou sureau…miam !)est offerte en fin de visite. Possibilité de réserver pour les groupes.

Les tapis de cyclamens sont en fleur sous les cèdres bicentenaires !

  • Dimanche 23 septembre 2018  : Visite guidée des jardins aux couleurs automnales et haltes poétiques dans les bosquets avec lecture de textes sur le thème "Dire l’automne". En partenariat avec Billom Communauté
  • Vendredi 19 octobre 2018 : Visite des jardins et du potager, et conférence sur le thème "Les soupes du jardin" par Laurent Ocelli, animateur botanique et culturel. En partenariat avec Billom Communauté

S’inscrire auprès de Billom Communauté.

Jardins de La Croze
Chemin de La Croze
63160 Billom


Voir en ligne : Le site internet des Jardins de la Croze


Portfolio