Accueil > Bonnes adresses > Déguster

La Ferme du Pré Fleuri

Marianne et Laurent lancent une production de petits produits BIO locaux issus de leur ferme à Sermentizon.
Les premières terrines d’agneau sont commercialisées en décembre 2020, issues de leur élevage de Rava Bio (race locale), transformées et étiquetées en local en Auvergne.

Elles sont au tarif de 7 euros les 200 grs.
5 saveurs :
- Terrine d’agneau BIO aux noisettes
- Terrine d’agneau BIO au poivre vert
- Terrine d’agneau BIO au piment d’Espelette
- Terrine d’agneau BIO au Cognac
- Terrine d’agneau BIO aux herbes

Un jus BIO 100% pommes vous est proposé au prix de 3 euros le litre, ainsi que de petits paniers de Noël 100% locaux, présentés en panières tissu ou osier, fabriquées par des artisanes locales, à partir de 32 euros.

Pour commander, n’hésitez pas à contacter Marianne par téléphone au 06 15 03 16 82, ou mail contact@fermeduprefleuri.com, où à vous rendre sur les pages Facebook ou Instagram de la Ferme.
Lorsque votre commande sera prête, vous serez prévenu pour convenir d’un RDV à la ferme pour récupérer celle-ci.

La Ferme du pré Fleuri, au coeur du Parc Naturel Régional Livradois-Forez, propose une mixité d’élevage, sur une centaine d’hectares, conduits en agriculture biologique, extensive et respectueuse de l’environnement, avec
- un troupeau de vaches allaitantes limousines. Une quarantaine de mères composent le troupeau et leur taureau IMBROGLIO vient assurer la reproduction ; il est de race limousine, une race bien adaptée à notre région et à leur mode d’élevage.
- Les troupeaux bovins limousins et ovins rava sont élevés en agriculture extensive et soucieuse de l’environnement, d’où le souhait de Marianne et Laurent de développer la vente de produits en local : charcuteries et viande en caissette.

Les troupeaux sont élevés en plein air et se nourrissent principalement de l’herbe et du foin récoltés sur les prairies. L’exploitation se situe dans un milieu naturel vallonné, composé de prairies façonnées de haies, de parcelles boisées, de ruisseaux.....

La race Rava est une race locale d’ovins, élevée principalement sur les volcans d’Auvergne.

Vous pourrez découvrir l’environnement vallonné de la ferme lors d’une balade en attelage avec les chevaux comtois de la ferme, qui est labellisée Tourisme et Handicap.

La Ferme du Pré Fleuri
Lavenal
63120 Sermentizon
France (métropolitaine)
Téléphone : 04 73 53 00 98
laurent.strach@orange.fr

La Ferme du Pré fleuri a cessé son activité d’hébergements à la ferme, après 17 années, suite à la situation sanitaire et aux contraintes exigées… pour se tourner vers la transformation des produits de la ferme.


Voir en ligne : La Ferme du Pré Fleuri