Arnica, Marché de Noël

L’association de producteurs et d’artisans ARNICA vous accueillera sur son traditionnel Marché de Noël, samedi 18 décembre et dimanche 19 décembre 2021, sous les arcades de la mairie d’Ambert.

30 producteurs et artisans de la région d’Ambert (ou un peu plus loin) vous proposeront leur production et artisanat : vous pourrez découvrir des fromages, des terrines et foie gras, du vin, du miel, des confitures, des sirops et préparations à base de plantes, des produits à base de safran, des escargots, des arts graphiques , des illustrations et des photos, des figurines, des jouets en bois, de la lave émaillée, des peintures animalières, de la décoration métal, du bois chantourné, de la laine, des céramiques, du bois tourné, des bijoux, des savons et produits de soin, des carnets de voyage, des créations textiles.

Les 4 manifestations organisées durant l’année ( fête des mères en Mai, 2 marchés d’été en juillet et août, et marché de Noël en décembre), sont également des moments conviviaux, avec repas pris en commun, et coups de main entre nous si besoin.

Les adhérents viennent pour la plupart du Puy-de-Dôme, mais depuis quelques années nous nous sommes regroupés avec l’Association "Loz’art Auvergne", (uniquement des artisans), avec donc un périmètre plus vaste.

Pour participer à un marché, il est demandé aux artisans ou producteurs de fournir un dossier comprenant : une ou des photos des produits, une attestation d’ inscription au registre des métiers, Siret ou attestation Amexa pour les producteurs, et une assurance Responsabilité Civile marché. Ainsi qu’une feuille d’inscription dûment remplie et signée.