Accueil > Sortir > Écouter

World Festival d’Ambert

Toute l’équipe du Festival Ambert est ravie de vous accueillir pour cette 36ème édition, du les 18, 19 et 20 juillet 2024, sur le site de la Prairie, base loisirs Val Dore à Ambert.

Jeudi 18 Juillet

Flavia Coelho
Mixer pop, samba, reggae, forro, bossa et hip hop ? Tout est possible pour Flavia Coelho, qui veut s’éloigner de la musique vers laquelle on aurait pu l’enfermer au Brésil.
Après 4 albums et de nombreuses collaborations (Ibrahim Maalouf, TéTé, Gaël Faye, Aldebert, Synapson..), Flavia revient plus inspirée que jamais avec ce nouvel album studio, prête à faire vibrer les salles et les festivals.

Bigflo & Oli
Avec plus d’un milliard de vues sur YouTube, plus d’un milliard de streams, plus d’un million d’albums vendus, trois Victoires de la Musique et 10 NMA, le succès de Bigflo & Oli est indéniable. En seulement quelques années, ils sont devenus une des références de la scène musicale française. Après une tournée des Zéniths sold-out en 2023, le duo annonce une tournée des stades en 2024.

Selah Sue
SELAH SUE fait partie des piliers de la scène belge actuelle. Son dernier album Persona marque un renouveau artistique, tout en proposant une constante : sa voix si caractéristique, à la fois gorgée de soul chaleureuse et traversée de fêlures blues. Ce timbre solaire et cette énergie explosive saura galvaniser les festivaliers d’Ambert !

Harry Cover
Si ce n’est pas encore fait, venez découvrir Harry Cover qui une fois de plus, vient nous surprendre pendant 3 jours au World Festival Ambert, avec ses reprises, remixs, bootlegs et mashups imprévisibles !

Zebra
DJ français connu pour ses bootlegs ou mashups (mixs hybrides), pionnier d’un mouvement qu’il a popularisé sur scène et à la radio dans les années 00’s. Grâce à son style rock et énergique, il a conquis les publics de nombreux festivals et clubs, en France et dans le monde entier. Le zèbre est un animal bondissant, et le sera toujours !

Vendredi 19 juillet

Royal Republic
Rythmes électrisants, mélodies gorgées de riffs et guitares agitées, les suédois de Royal Republic sauront enflammer les festivaliers avec leur rock festif. Les amateurs de gros sons et de bonne humeur se régaleront des chansons musclées du quatuor virtuose des harmonies à quatre voix !

Lost Frequencies
Premier artiste belge à atteindre la première place au Royaume-Uni en 2014 avec son hit mondial « Are You With Me », Lost Frequencies fera danser les festivaliers au son de ses mélodies entraînantes. Avec ses harmonies envoûtantes, le DJ au succès planétaire se hisse au TOP 22 au DJMAG 100, avec 28 millions d’écoutes mensuelles sur Spotify.

Tiken Jah Fakoly
Figure majeure du continent africain et du reggae, TIKEN JAH FAKOLY est internationalement reconnu comme un artiste profondément humaniste et militant. Avec une tournée inédite, l’artiste électrisera La Prairie en revenant aux sources, avec notamment 25 ans de répertoire revisités et quelques inédits du nouvel album en préparation.

Maggy Smiss
À travers son univers et sets punchy, housy et groggy, Maggy Smiss défend une idée de la fête bien particulière, une fête avec la musique au centre. Quelque part entre Annie Mac et the Blessed Madonna, cette pointure de la scène House et Italo Disco française vient ambiancer le World Festival Ambert avec générosité et passion, le tout dans un environnement safe.

Samedi 20 juillet

Bon Entendeur
Collectif amoureux de la culture française, Bon Entendeur s’est fait connaître avec son titre phare « Le temps est bon ». De retour au printemps 2024, avec un 3e album, leur tournée estivale fera une halte, exclusive en Auvergne-Rhône-Alpes, sur la scène ambertoise pour distiller leur voluptueuse esthétique so frenchy !

Claudio Capéo
Révélation 2016 du show The Voice, l’artiste aux multifacettes Claudio Capéo mêle titres festifs à d’autres plus introspectifs. Avec des mélodies irrésistibles, à coups sûrs le public poussera la chanson aux côtés du musicien qui poursuit sa route et invite au voyage, avec sa voix rocailleuse, le verbe haut et le « majeur en l’air » !

Julien Granel
Musique pétillante, énergie explosive, univers coloré… JULIEN GRANEL est de ces artistes dont les créations musicales débordent d’un « feel good » contagieux. Multi-instrumentiste, le jeune landais vient d’être nommé aux Victoires de la Musique 2024, dans la catégorie « révélation scène ». Une reconnaissance de taille pour celui qui a assuré les premières parties d’Angèle ou encore collaboré avec Christian Louboutin.

Bobzilla
Bobzilla, figure emblématique des nuits marseillaises, vient soulever les foules du Festival d’Ambert ! Bob, Bobby, Michel des Collègues… Ce grand gaillard infatigable aux oreilles de titane, vient enchaîner tracks de variété française et hit de reggae, suivi de remis électro, sans que personne n’y trouve rien à redire.

Ouverture des portes à 17 h 30 et fermeture du site à 1 h 30 pour les 3 jours.
- 17 h 30 : début de la Petite Scène
- 18 h 30 : début du Chapiteau
- 19 h : début de la Grande Scène
Attention : Toute sortie du site est définitive.

Le World Festival Ambert, c’est un festival unique en France, le pari audacieux de mêler musique actuelle et culture traditionnelle. Réunis dans un même lieu, les grands noms de la scène française et internationale (Imany, Boulevard des Airs, Cali, Sinsemilia, …) se mêlent à des formations de danses et musiques traditionnelles venues des 5 continents.

Depuis sa création en 1989, le festival a accueilli 97 pays, soit plus de 7 000 danseurs, musiciens, artistes venus d’Europe, Asie, Afrique, Amérique, Océanie ayant fait le plaisir de près de 250 000 spectateurs de tous âges et tous horizons ! Une ouverture sur le monde et une communion festive dans le respect des cultures et de la nature, fidèle aux valeurs solidaires d’un festival 100% associatif et de l’ensemble de ses partenaires et collectivités locales.


Voir en ligne : Plus d’information sur le programme et réservation en ligne