Accueil > Sortir > Écouter

World Festival d’Ambert

Toute l’équipe du Festival Ambert est ravie de vous dévoiler les noms de cette 35ème édition, du jeudi 20 au samedi 22 juillet 2023 !

Jeudi 20 Juillet

Zaoui
Après le succès phénoménal de Thérapie Taxi, Raphaël se lance en solo sous le nom de ZAOUI. Son premier album, « Mauvais démons », peut s’écouter comme un périple de 24h dans les dédales suaves de la nuit parisienne, de la fête à l’oubli. Désormais seul maître à bord d’une pop irrévérencieuse et efficace, aussi insolente qu’intime, il partira cet été à la conquête d’Ambert.

Petit Biscuit
Auteur-compositeur-interprète, musicien et DJ, le prodige français de l’électro PETIT BISCUIT se fait connaitre à 16 ans avec son tube « Sunset Lover ». Depuis, il amasse plus de 1,5 milliard de stream et enchaine les festivals à travers le monde, de Coachella en Californie au Sziget de Budapest en passant par le Summer Sonic au Japon. Pour la première fois en juillet 2023, il posera ses platines au World Festival Ambert et fera ainsi son grand retour sur scène.

Franz Ferdinand
En 2022, le groupe écossais mené par Alex Kapranos a soufflé ses 20 bougies, sans une ride. De « Take me out » au tout récent « Curious », FRANZ FERDINAND a traversé les époques avec ses sons électrisants, ses riffs tendus et ses refrains entêtants. Chacune de leurs tournées françaises est un événement et cet été, c’est à Ambert qu’ils donnent rendez-vous pour faire vibrer le public de leur délicieux rock funky.

Mike Rock
Party Hard ! Voici le mot d’ordre de cet emblème du djing rock Français, qui martèle ses platines depuis plus de 10 ans à grand coups de rock n’ roll ! Des clubs de Berlin au strip de Las Vegas, de Tokyo à Moscou en passant par Londres, Mike Rock, véritable entertainer, vient faire vibrer le festival avec des sets énergiques et pointus !

Harry Cover
Si ce n’est pas encore fait, venez découvrir Harry Cover qui une fois de plus, vient nous surprendre pendant 3 jours au World Festival Ambert, avec ses reprises, remixs, bootlegs et mashups imprévisibles !

Vendredi 21 Juillet

Adé
Révélée au public par le vrombissant trio Thérapie Taxi aux côtés de Raphaël (Zaoui), Adélaïde a fait naître ADÉ en 2022. À cheval entre pop luxuriante et country futuriste, elle a trouvé le bon galop, traversant en amazone les multiples paysages de l’amour et ses météos changeantes. Dans une atmosphère de saloon perdu sous la lune, elle offrira, avec justesse, sa mélancolie radieuse.

Skip The Use
Rock aux notes pop, funk, punk, techno, électro… impossible de définir le savoureux style SKIP THE USE. Le groupe, mené par Mat Bastard depuis 2007, fait son retour en 2022 avec l’album « Human Disorder », allégorie intense d’une traversée des ténèbres à la lumière. Efficace et puissant, Skip the Use est taillé pour la scène et celle du World Festival Ambert promet de s’en souvenir.

Jain
Après 4 ans d’absence, loin de la scène et de son public, JAIN est enfin de retour ! 4 longues années d’explorations musicales pour s’y perdre et mieux se retrouver. Elle a pris le temps d’écrire et composer un nouvel album dont elle est fière, juste équilibre entre electro, pop et folk. Elle viendra vous le présenter l’été prochain sur la scène d’Ambert avec un nouveau live en groupe. Des retrouvailles attendues !

Maggy Smiss
À travers son univers et sets punchy, housy et groggy, Maggy Smiss défend une idée de la fête bien particulière, une fête avec la musique au centre. Quelque part entre Annie Mac et the Blessed Madonna, cette pointure de la scène House et Italo Disco française vient ambiancer le World Festival Ambert avec générosité et passion, le tout dans un environnement safe.

Samedi 22 Juillet

Naâman
Après une tournée qui signait son grand retour sur scène en 2022, NAÂMAN reprendra la route des festivals cet été et sera au rendez-vous du World Festival Ambert. Avec son flow groovy et mélodieux, résolument reggae, il assurera un show aussi énergique qu’émouvant aux côtés du Deep Rockers Crew.

Matmatah
Cinq ans après leur tournée sold-out passant par la Corée du Sud, les États-Unis, le Québec, la Suisse ou encore Saint-Pierre-et-Miquelon, les brestois de MATMATAH reviennent sur scène en 2023 et viendront donc faire un tour à Ambert. Pour leur retour, le groupe sort un nouvel album, « Miscellanées bissextiles », et offrira au public, un show rock à la sauce chouchen.

Martin Solveig
Discret et pourtant mondialement connu, MARTIN SOLVEIG est l’un des ambassadeurs phares de la french touch. Depuis 20 ans, il enchaine les hits, tous aussi incontournables. Son prochain album promet de faire encore danser toute la Terre mais pour commencer, il dira « Hello » à la planète Ambert pour un set qui assure une folle ambiance.

Bobzilla
Bobzilla, figure emblématique des nuits marseillaises, vient soulever les foules du Festival d’Ambert ! Bob, Bobby, Michel des Collègues… Ce grand gaillard infatigable aux oreilles de titane, vient enchaîner tracks de variété française et hit de reggae, suivi de remis électro, sans que personne n’y trouve rien à redire.

Le World Festival Ambert, c’est un festival unique en France, le pari audacieux de mêler musique actuelle et culture traditionnelle. Réunis dans un même lieu, les grands noms de la scène française et internationale (Imany, Boulevard des Airs, Cali, Sinsemilia, …) se mêlent à des formations de danses et musiques traditionnelles venues des 5 continents.

Depuis sa création en 1989, le festival a accueilli 97 pays, soit plus de 7 000 danseurs, musiciens, artistes venus d’Europe, Asie, Afrique, Amérique, Océanie ayant fait le plaisir de près de 250 000 spectateurs de tous âges et tous horizons ! Une ouverture sur le monde et une communion festive dans le respect des cultures et de la nature, fidèle aux valeurs solidaires d’un festival 100% associatif et de l’ensemble de ses partenaires et collectivités locales.


Voir en ligne : Plus d’information sur le programme et réservation en ligne