Accueil > Sortir > Écouter

Tico Tico

Le lancement de la saison culturelle "les jeunes pousses" de la ville de Thiers se fera le samedi 24 septembre 2021 à partir de 18 h, avec, en soirée d’ouverture, un concert de musique brésilienne du groupe Tico Tico.

Lieu de rendez-vous : Siège de la Communauté de communes Thiers Dore et Montagne, 47 avenue du Général de Gaulle à Thiers (ancienne CCI).

Quartet de choro, musique brésilienne instrumentale. Une musique douce et raffinée, qui nous transporte sous les tropiques, à savourer un cocktail à la main...

Le quartet de choro TICO-TICO, qui signifie « Pivert » en portugais, s’efforce de faire vivre cette musique exigeante et subtile avec la même énergie déployée par le tico-tico à picorer la semoule dans le titre éponyme du groupe, Tico-Tico no fuba.

Les musiciens, tous experts et férus de musiques brésiliennes, font de TICO-TICO une rencontre instrumentale unique, sur des thèmes devenus traditionnels et signés des grands compositeurs de choro tels que Jacob do Bandolim, Pixinguinha, Waldir Azevedo ou encore Ernesto Nazareth.

Gratuit sur réservation obligatoire.
Tel 04 73 80 65 65