Roulez les aubergines !

C’est la pleine saison de la dégustation de l’aubergine pendant l’été, au mois de juin, de juillet et d’août ! Choisissez-les aubergines, avec une peau lisse et brillante, et une belle couleur violette pour la variété la plus connue, de forme allongée. Il existe également d’autres variétés d’aubergines, de forme ronde ou d’autres couleurs : blanches, parmes, tigrées...

Pour cette recette il vous faut :

- Deux belles (et longues) aubergines
- six ou sept belles tomates
- échalottes, oignons, ail
- poivre, sel, aromates..
- huile d’olive
- du gruyère râpé

Tranchez les aubergines finement, dans le sens de la longueur, et mettez dégorger avec du gros sel, au moins une demie-heure, les tranches ainsi obtenues.

Pendant ce temps, préparez votre "concassé" de tomates, en les faisant revenir (dans de l’huile d’olive de préférence) avec échalottes et oignons.. si vous aimez, ajoutez de l’ail. Poivrez, salez.

Essuyez bien vos "tranches" d’aubergine, et faites-les, à leur tour, revenir dans de l’huile d’olive bien chaude, quelques minutes de chaque côté. Vous obtenez ainsi des tranches très souples.

Déposez sur les tranches d’aubergine sur une planche, garnissez-les de concassé de tomates, et enfin ajoutez un peu de gruyère ; roulez le tout.

Répétez l’opération. Rangez les rouleaux dans un plat allant au four... et vous n’avez plus qu’à mettre chauffer le tout quelques minutes avant de les servir avec vos grillades !

Une recette estivale... Pour accompagner vos grillades ou vos tapas cet été.