Pattes à petits pas
Ambert en Scène, mercredi 4 mars 2026, à 11 h et 17 h
Allons en balade ! Dans le petit bois, animaux et marionnettes préparent un bal joyeux. Airs traditionnels du Centre France, chansons à reprendre, jeux dansés et ambiance festive pour petits et grands !
Spectacle dans le cadre d’Augustine, le festival de marionnettes
"Me réveillant de bon matin, j’ai mis mes pieds sur le chemin et je suis partie en balade dans le tout petit bois. J’y ai rencontré des animaux très étonnants !
Le criquet fait des claquettes, le lapin apprend à danser le rigodon au renard... Tous se préparent pour retrouver leurs amis Blaireau, Loup, Fauvette et Hibou au grand Bal des pattes qui a lieu ce soir."
Une succession de rencontres musicales entraînantes, sur des airs issus de la tradition populaire du Centre-France et des textes poétiques inédits. Les marionnettes s’inspirent de formes traditionnelles qui, aux XVIIIe et XIXe siècles, faisaient la joie des enfants dans le cadre familial ou montrées par des bateleurs de rue... Moins connues aujourd’hui, ces marionnettes à planchettes, "gigueux" et autres figurines articulées ont toujours autant de succès auprès des tout-petits.
L’occasion pour les jeunes spectateurs de découvrir de nouvelles formes d’expression artistique, un répertoire musical stimulant, des associations de mots et de sonorités mais aussi, en accompagnant les animaux de la forêt, de participer à quelques jeux de motricité autour de la danse.
Adulte : 10 € - Enfant : 5 €