On va saccager le cœur de nos Bois Noirs

Le projet Eolien d’Arconsat d’Engie Green, démarré en 2018, vise à implanter 4 éoliennes au cœur des Bois Noirs. « Les éoliennes projetées auront une hauteur de 164,4 m bout de pale, un rotor d’un diamètre de 116,8 m et une garde au sol (espace entre le sol et le bas de la pale) de 47,6 m ».

Ces implantations (inutiles du point de vue de la production énergétique, et aux retombées financières dérisoires pour la commune – c’est un adjoint qui le dit !) vont causer des dégâts irréversibles à notre massif millénaire :
Nous avons créé une association pour nous opposer fermement à ce non-sens écologique.

Mobilisez-vous contre cet inique et cynique projet éolien d’Arconsat ! Elus municipaux et habitants, d’Arconsat et des communes circonvoisines, exigez que vos municipalités prennent une délibération d’opposition au projet,
Nous en appelons également aux médias y compris nationaux (presse écrite, radio, télévision) pour porter votre voix.

Adhérez massivement à l’association Défense des Bois Noirs (toute cotisation minimale nous permettra d’engranger les fonds nécessaires pour ester en justice) ou, du moins, signez la pétition.

Pour que nous soyons entendus, une forte mobilisation populaire est nécessaire.

Pour la mémoire de nos ancêtres, pour les générations futures à qui nous nous devons de laisser ce patrimoine intact, ne restez pas indifférents, attentistes et àquoibonistes, et surtout dociles (c’est sur cette docilité que compte Engie Green pour s’imposer).