Le Kiosque

Le Kiosque vise à développer le partage des savoirs pour contribuer à l’émancipation humaine par l’accès à la connaissance et à la pensée critique.
Les adhérents proposent et participent à l’organisation de la programmation du Kiosque.

L’association s’inscrit dans l’esprit de l’Association des Universités Populaires de France, qui oeuvre aux valeurs de la République (laïcité, tolérance, ouverture, fraternité...), et à celles des Droits de l’Homme.

Elle s’interdit toute discrimination, toute propagande politique, religieuse ou sectaire.

Elle garantie la liberté de conscience de chacun.

Elle oeuvre à l’éducation populaire et favorise l’accès pour tous aux apprentissages et à la culture tout au long de la vie.

Du 21 avril au 17 mai 2020

Pour la quatrième année, le Kiosque proposera un cycle de conférences, films, expositions et animations. Le thème de l’année : L’écriture, les écritures.

Un programme spécifique sera édité pour donner toutes les informations nécessaires. On peut dès à présent dévoiler quelques pistes :

  • Des conférences : l’écriture dans l’art, l’écriture égyptienne, l’histoire de l’écriture, l’écriture sur la peau, etc.
  • Des ateliers : de calligraphie, d’écriture sur tablette de cire, d’écriture grand public, etc.
  • Des spectacles : contes et spectacles enfants.
  • Des expositions : le roman de l’écriture, divers objets et documents prêtés par différents musées, des oeuvres d’artistes contemporains et des travaux des enfants des écoles.

Université Populaire de Thiers et sa région. Le Kiosque – Université Populaire de Thiers et sa région a été fondé au début de l’année 2016. Le Kiosque est pensé comme un espace ouvert, de rencontre et d’échange, d’information et de transmission, où tous peuvent assister à des conférences, ateliers, spectacles dans des domaines de connaissances variés.

Voir en ligne : Plus d’infos