Le Duo presque Classique
Concert proposé par Les Rencontres Arioso / Les petites nuits classiques et jazzy, Thiers, salle Espace, dimanche 15 mai 2022 à 18 h.
C’est une occasion unique de venir découvrir toutes sortes d’instruments rares et incongrus : il y aura une guitare (ça, on connaît !) qui jouera le rôle de l’orchestre, mais aussi, une scie musicale, un monocorde, un ukulélé, une harpe de verres et encore d’autres instruments dont on ne soupçonne même pas l’existence !
Les deux artistes revisitent les tubes de la musique classique et nous offrent un spectacle riche de notes, d’anecdotes et de bonne humeur. Pour les connaisseurs et surtout pour les profanes, petits et grands !
Fredo joue de la guitare comme un orchestre. Kif joue de plein d’instruments incongrus, autant rares que variés. Bien qu’ils ne soient jamais allés au conservatoire, ils revisitent les tubes de la musique classique avec un son unique et personnel.
Ils abordent ce répertoire souvent élitiste comme de la musique populaire et nous offrent un spectacle riche de notes, d’anecdotes et de bonne humeur.
Pour les connaisseurs et surtout pour les profanes !!!
Le Duo presque Classique :
Le concertiste : Franck Marty (Olivia Ruiz, Les Croquants, La Varda…) au monocorde de Poussot, nyckelharpa, scie, dulcimer, clavietta, organetto, toy piano, ukulélé
L’orchestre : Frédéric Lefèvre (Ida y Vuelta, L’Art à Tatouille, Barbara Weldens….) à la guitare.
Concert proposé par Les Rencontres Arioso / Les petites nuits classiques et jazzy, Thiers, salle Espace. Concert reporté en mai 2022.
Voir en ligne : Le Duo presque Classique