Accueil > Dites-le > En local

La Maison du Pont

Exposition photographique « La stabilité du monde » de Timothé Garby-Escobar, parrainée par Olivier Föllmi, du samedi 4 septembre au mercredi 6 octobre 2021. Le vernissage de l’exposition aura lieu vendredi 3 septembre à 18 h.

Les deux photographes se sont rencontrés en Lozère, au refuge des Rajas, alors que Timothé participait à une randonnée avec d’autres adolescents, des ânes et les Éducateurs-Voyageurs

Olivier Föllmi est un photographe-voyageur particulièrement connu pour ses photos et films sur l’Himalaya et ses habitants. Il a publié de nombreux livres de ses photos, notamment « Offrandes », « Sagesses », « Souffles », qui allient celles-ci à des pensées de maîtres spirituels. Il a travaillé également pour de nombreux magazines.

Timothé Garby-Escobar est un jeune artiste, passionné de photos, qui est accueilli au lieu de vie « Les quatre Chemins » à Celles sur Durolle, chez les Éducateurs -Voyageurs.

L’exposition, que parraine Olivier Föllmi, se compose d’une présentation en images de l’auteur, sous la forme d’autoportraits décalés, et pour ce qui en constitue l’essentiel, d’images prises en milieu naturel, où le photographe cherche à restituer ce qui l’interpelle et qu’il a choisi de nommer « La stabilité du monde ».

Dans le cadre de cette exposition, projection d’un film documentaire de Manon Salmon « La réponse de l’autre », tourné dans la Montagne Thiernoise, pour lequel elle a remporté le concours « Graine de Doc », lundi 4 octobre, à 20 h. Ce documentaire est sorti fin 2020, il a été diffusé sur la chaine public-Sénat et il est tourné dans le lieu de vie « Les 4 chemins ».

La Maison du Pont est ouverte les mercredis, jeudis et samedis de 15 h à 19 h.
La Maison du Pont est aussi ouverte le jeudi, pour la remise des paniers de légumes de La Ferme du Chandalon de Kaspéli et Jérémy, ainsi que les produits de La Cité de l’Abeille, distribution de 17 h 45 à 19 h.

L’association et le lieu s’appellent La Maison du Pont.
Florence Malançon en est la trésorière, Mariette Mercier et Mireille Carton, les co-secrétaires, Benoit Coly et Alain Benoit à La Guillaume, les co-présidents.

La Maison du Pont
63250 Le Pont de Celles
lamaisondupont@laposte.net
Tél : 04 73 51 91 13

Association de défense de l’espace culturel et touristique de la montagne thiernoise.


Voir en ligne : Plus d’infos