Hymne à la vierge
Concert au profit de l’église Notre-Dame d’Espinasse d’Aubusson-d’Auvergne, à l’église Saint-Martin à Courpière, mardi 30 septembre 2025, à 20 h 30.
Entrée libre, sans réservation.
Ensemble La Sportelle, polyphonies de la renaissance espagnole et réflexions contemporaines.
Avec la participation de l’association des Amis de Notre-Dame d’Espinasse, La Fondation Rocamadour - Musique sacrée est abritée par la Fondation du patrimoine.
Renseignements au 06 72 56 42 58.
Renaissance & contemporain / Owain Park
Depuis des siècles, la figure de la Vierge Marie inspire les compositeurs, qu’ils soient issus de la tradition grégorienne, de la Renaissance ou de la musique contemporaine.
Les harmonies pures et élancées des maîtres de la Renaissance espagnole, empreintes de ferveur et d’équilibre, trouvent un écho fascinant dans les œuvres du XXe et XXI° siècles, où la contemplation laisse place à une intensité émotionnelle saisissante.
Programme pour 9 chanteurs a cappella avec des œuvres de Victoria, Byrd, Brumel, Górecki, Tavener, Owain Park...
L’Ensemble la Sportelle incarne l’esprit unique de Rocamadour en explorant librement des siècles de musique sacrée. À travers des programmes originaux, à la recherche du sensible et de la beauté, il fait résonner la musique comme une expérience totale, ouverte à tous.
L’Ensemble la Sportelle est soutenu par la Fondation
Rocamadour - Musique sacrée, sous égide de la Fondation du patrimoine.
Ce concert s’inscrit dans une itinérance visant à soutenir le patrimoine religieux par la musique sacrée.