Accueil > Bonnes adresses > Déguster

Fourmofolies

Dès le 13 juin 2024, l’AOP Fourme d’Ambert débutera sa tournée de l’été.

Pour cette édition 2024, le plus doux des bleus promet une saison pleine d’événements festifs et gourmands. C’est dans la région Auvergne Rhône Alpes et sur ses terres d’origines, dans le Livradois-Forez, que l’AOP Fourme d’Ambert partira à la rencontre de ses plus grands amateurs.

À travers ses événements, comme les Fourm’idables Pique-Niques ou encore les Fourmofolies, mais également sa présence sur des manifestations culturelles et gastronomiques (Europavox, Lyon Street Food Festival, World Festival Ambert, les Nocturnes du puy de Dôme), la filière proposera
de nombreuses dégustations et animations pour le plaisir du public.

Le coup d’envoi sera donné au Lyon Street Food Festival (Lyon), du 13 au 16 juin 2024, avant la 4e édition des Fourm’idables Pique-Niques, les 25 et 26 juillet 2024, à Ceilloux.

Les FOURM’idables pique-niques partent à la découverte des plus beaux panoramiques !
Jeudi 25 et vendredi 26 juillet 2024, de 12 h à 22 h
.

C’est au cœur du Parc naturel régional Livradois- Forez, dans la commune de Ceilloux, que l’AOP Fourme d’Ambert invite petits et grands à rejoindre sa table éphémère. Épicuriens engagés mais aussi gourmands curieux se retrouveront les 25 et 26 juillet, midi et soir, au cœur d’un site naturel d’exception de la zone de production. Un cadre idéal pour savourer un menu décliné autour de la grande dame au cœur tendre.

Pour l’occasion, une cuisine extérieure, alimentée par des panneaux solaires, sera mise en place et trois chefs Toque d’Auvergne mettront leur savoir- faire à l’honneur. Lors de ce rendez-vous culinaire, Thierry Chelle, Jean-François Fafournoux et son fils Léo Fafournoux régaleront les papilles des près de 150 personnes attendues, à chacun des 4 services. Activités et animations seront également de mise pour une ambiance familiale garantie. Parmi ces dernières, des balades avec la LPO (Ligue pour
la Protection des Oiseaux) permettront de faire découvrir le territoire, sa faune et ses paysages.
• Tarif :
- 37 euros le panier pour 2 personnes
- 17 euros par personne supplémentaire.

Les Fourmofolies reviennent pour une nouvelle édition en 2024 !
Samedi 3 août, de 10 h à minuit, et dimanche 4 août 2024, de 10 h à 19 h.

En 2023, vous avez été pas moins de 25 000 personnes à venir nous rendre visite sur le week-end.
En 2024 on vous propose une édition toujours pleine de folie.
Au rendez-vous : marché de terroir, jeux pour petits et grands, animations musicales en déambulations, démonstration de fabrication, dégustations, spectacles équestres, ferme en plein air, course cycliste, concours équestre...

Mais aussi une soirée de concerts gratuits le samedi soir !

En 2024, nous proposons une thématique autour du BOIS : représentatif du Livradois-Forez on le trouve partout. Et aussi pendant les Fourmofolies !

L’invité d’honneur fromagère AOP sera l’Ossau Iraty. Ce fromage au lait de brebis viendra à votre rencontre le temps d’un week-end.

L’accès à la fête est gratuit tout le week-end.

Les Fourmofolies : la plus grande fête de terroir du Livradois-Forez.


Voir en ligne : Plus d’infos et inscriptions