Accueil > Dites-le > En local

Château de la Faye

Nous découvrons malheureusement que cette crise se prolonge et les dernières déclarations présidentielles du 13 avril ne font que confirmer ce constat. Trop d’incertitudes demeurent quant à la possibilité même d’organiser une manifestation d’envergure après la mi-juillet, sur le maintien des financements de nos partenaires et sur l’opportunité de rassembler un public nombreux.

Après réflexion, compte-tenu de tous ces éléments, la Fayessociation a décidé avec tristesse de reporter à l’année prochaine les premières Médiévales de La Faye.

Nous vous donnons rendez-vous en 2021, les 24 et 25 juillet.

Madame, Monsieur,

Le château de la Faye, à Olmet, est actuellement en cours de restauration.

Depuis que M. de Provenchères nous l’a légué en 2001, nous cherchons à faire revivre ce site magnifique. Notre projet : préserver l’ensemble patrimonial (château et dépendances) et organiser des événements mettant en valeur le site (Journées du Patrimoine en 2019, spectacle médiéval en juillet 2020) ainsi que le savoir-faire de la région.

En effet, nous cherchons vraiment à ancrer notre projet dans une dynamique locale : ainsi, pour les prochaines journées européennes du patrimoine le 21 septembre 2019 et pour le spectacle de 2020, nous avons mobilisé plusieurs artisans et producteurs locaux qui exposeront leur production.

Le projet est aujourd’hui à un tournant décisif : le chemin d’accès Loumerie - la Faye va être refait cet été et les abords du château sont largement dégagés, permettant d’envisager l’accueil d’un spectacle de qualité ainsi que les véhicules de spectateurs.

Nous recherchons aujourd’hui des partenaires pour nous aider à mener à bien ce projet et nous nous tournons naturellement vers les entreprises de la région.

Il nous est aujourd’hui possible de faire appel à des mécènes dans le cadre d’une convention passée avec l’association "La Demeure Historique", mécénat qui ouvre droit à des avantages fiscaux de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers.

Pourquoi nous aider ? Pour associer votre nom et celui de votre entreprise à un projet de développement local qui, s’il réussit, aura un impact positif sur la région ; un projet qui s’inscrit dans une dynamique de transmission familiale et de résurrection du patrimoine bâti.

Nous sommes bien entendu à votre entière disposition pour vous exposer plus largement notre projet. Nous habitons en région lyonnaise mais sommes très régulièrement dans la région. D’autre part, nous avons élaboré un dossier complet de présentation de notre projet que nous vous proposons en pièce jointe.

Nous espérons avoir pu éveiller votre enthousiasme pour la renaissance d’un lieu qui, nous l’espérons, saura vous séduire !

Bien cordialement,

François et Claire-Marie d’Orange
06.62.01.83.22 / 06.63.21.86.64

https://facebook.com/chateaudelafaye

Les premières fêtes médiévales au Château de La Faye à Olmet initialement prévues les 25 et 26 juillet 2020 sont reportées au 24 et 25 juillet 2021.

Voir en ligne : Plus d’infos