Accueil > Bonnes adresses > Déguster

Le BrindeZingue

Plats : Burger, pizza végétal ou omnivore, petits choux croquants, porchers lasagnes de légumes et aux 2 viandes cuisinées, parts de tourte de truite bio, salade de falafels, blinis d’orties, club sandwich truite bio

Desserts
Crème brûlée revisitée avec rhubarbe, chocolat noisette fraises, pistache, desserts autour de l’abricot

Les prix varient de 10 à 18 €.
Plats sur réservation au 0677344350

Tous nos plats à emporter sont bio issus de producteurs locaux et toutes les pâtes sont confectionnées par nous mêmes avec la farine de Regis du moulin d’Orléat.
Tous ces plats sont dispo avec une bouteille nature et en biodynamie & bibs & whisky

Le BrindeZingue parmi les 100 meilleurs cavistes du monde !

Thiers a toujours eu un œil sur sa plaine : les maisons y sont haut perchées et ceux qui ont la chance d’y vivre, perdent leurs yeux dans un horizon presque inaccessible. Ils sont, en sens, un peu, des privilégiés.
La Limagne coule doucement au regard et s’en vient butter sur les puys endormis. C’est dans un de ces lieux magiques, au 18 rue Camille Joubert à Thiers, que s’est ouvert en 2016, Le BrindeZingue, établissement où l’on conjugue à la fois la passion du bon vin, de la nourriture saine et des moments tranquilles. A l’origine de ce projet, Florence Datessen qui voulait créer sur Thiers un endroit comme on n’en fait plus, où l’on pourrait prendre le temps de boire comme l’on prend le temps de vivre.
Celle qui fut infirmière dans une autre vie se mit donc à l’ouvrage et travailla. Et travailla encore. En un peu plus de 3 ans son expertise en biodynamie, la délicatesse de ses plats, sa délicate gentillesse, ont bien vite dépassé les « remparts » de Thiers.
Et il y a quelques semaines, heureuse surprise : elle apprenait par un fournisseur italien résidant en Suisse que son établissement visité au printemps avait tapé dans les papilles de clients quelque peu mystérieux, avides de questions et qui n’étaient autre que les envoyés bien spéciaux d’un livre où l’on dresse le portrait des 100 meilleurs cavistes… du monde !
Bingo pour la discrète patronne du Brindezingue qui voit ainsi son beau et délicieux projet récompensé. Reste plus qu’à aller vérifier de visu. Croyez-moi, vous ne serez pas déçu.

Jean-Luc Gironde

Cave, bar à vins & Bistronomie, 350 références de vins en biodynamie & naturels

Le BrindeZingue, 18 rue Camille Joubert, 63300 Thiers
contact@lebrindezingue.com
Tel 06 77 34 43 50

Cave, bar à vins & Bistronomie. Le BrindeZingue remet le couvert midi et soir du mardi au dimanche midi sur réservation, sur place et à emporter.

Voir en ligne : La page Facebook du BrindeZingue !