Pamparina
Le Festival La Pamparina aura lieu les 15, 16 et 17 juillet 2023 à Thiers, pour sa 24e édition.
« La Pamparina », c’est « faire la fête » en parler thiernois.
Depuis 1998, la Pamparina propose trois jours de concerts gratuits dans le centre historique de Thiers. Sa programmation, éclectique et internationale mêle découverte de jeunes talents et légendes vivantes, au cœur de la cité médiévale de Thiers, avec 3 jours d’effervescence musicale.
Une quarantaine de concerts et près de 30.000 festivaliers chaque année, la Pamparina est un évènement incontournable en Auvergne. Elle permet de favoriser l’accès à la culture, soutenir des artistes locaux, rencontrer de nouveaux talents… Le tout en découvrant les nombreuses facettes du patrimoine de la cité !
Vendredi 14 juillet
À 18 heures, lancement des festivités avec le début des déambulations, avec le Spelim street show et son mobil urban groove venu de Clermont-Ferrand.
Place Saint-Genès, après les lauréats des tremplins, le duo pop punk alternatif Par-sek, sélection Auvergne des inouïs du Printemps de Bourges, coup de cœur du programmateur Éric Vece, sera sur scène vers 23 heures.
Place Chastel, les deux Bretonnes LBLK et leur hip-hop au féminin, puis la tête d’affiche du festival, Charlie Winston.
Samedi 15 juillet
Les déambulations commenceront dès 14 heures avec le jazz groove cuivré de 2LDC, de Vichy.
Square Verdun, venus du Cantal : Black island, et sa pop, et Lanno, et son hip-hop rap pop (prix Europavox x Pulsations).
rock & roll et soul sur la scène Saint-Genès, avec Thomas Khan, pour la première fois à Thiers, et Ladies Ballbreaker, avec un show hommage à AC/DC.
Place Chastel, dès 21 heures, Les Frangines, duo acoustique guitare et voix. La suite avec Julien Granel, chanteur pétillant, multi-instrumentiste, à la voix captivante et l’univers coloré.
Dimanche 16 juillet
Scène du square Verdun, avec Phyu Phyu Kyaw Thein, artiste birmane exilée en France, pop folk.
Place Saint-Genès, à 16 heures, Soolar Ship, un un jazz très puissant, suivi du duo Love me please, puis Les P’tits fils de Jeanine.
Place Antonin-Chastel, bouquet final avec Beesau et son jazz urbain électro, suivi d’Elmer Food Beat !
Voir en ligne : Le site internet de La Pamparina