Accueil > Sortir > Écouter

Mercredis en éventail à Ambert : des concerts gratuits et des animations tout l’été 2026

Mercredis en éventail Ambert 2026 : le programme complet des concerts gratuits de l’été

Vous cherchez des concerts gratuits dans le Puy-de-Dôme cet été ? Les Mercredis en éventail reviennent à Ambert du 15 juillet au 26 août 2026 avec une programmation éclectique mêlant musiques du monde, spectacles et animations familiales. Organisé dans le cadre verdoyant du jardin public Emmanuel Chabrier, cet événement gratuit est devenu un rendez-vous incontournable de l’été en Livradois-Forez.

Un voyage musical autour du monde à Ambert

Chaque mercredi soir, les Mercredis en éventail invitent le public à découvrir une nouvelle destination musicale. De l’Amérique centrale aux Balkans, en passant par Cuba, l’Irlande ou encore la musique classique, la Ville d’Ambert propose une programmation variée, gratuite et accessible à tous. En cas de mauvais temps, les spectacles seront accueillis à Ambert en Scène.

Le programme des Mercredis en éventail 2026

Mercredi 26 août – 18 h
Génération Chaise-Dieu

Les Mercredis en éventail se concluent avec un concert exceptionnel des jeunes ensembles du dispositif Génération Chaise-Dieu, en prélude au 60ᵉ Festival de La Chaise-Dieu. Un rendez-vous gratuit consacré à la musique de chambre.

Un rendez-vous incontournable de l’été dans le Puy-de-Dôme

Gratuits et ouverts à tous, les Mercredis en éventail sont l’occasion idéale de profiter des soirées estivales dans un cadre verdoyant, au cœur d’Ambert. Concerts, spectacles, animations familiales et buvette créent une ambiance conviviale qui attire chaque année habitants, vacanciers et visiteurs de passage. Une belle idée de sortie pour découvrir la richesse culturelle du Livradois-Forez tout au long de l’été.