Le serment d’Hippocrate

Gratuit. Une collecte est effectuée aux entractes au profit de la Ligue contre le cancer.

Samedi 16 avril 2022 à 20 h 30, salle Espace à Thiers

"Le serment d’Hippocrate" de Louis CALAFERTE
Lucien et Madeleine hébergent chez eux "Papa", le père de Lucien, et "Bon Maman" 84 ans, la mère de Madeleine. Nous pénétrons dans leur intimité le jour où malheureusement l’un d’entre eux doit consulter un médecin en urgence. Le médecin de famille étant absent, on fait appel au docteur Blondeau choisi au hasard sur l’annuaire. Commence alors pour la patiente et sa famille une confrontation d’une justesse et d’une drôlerie irrésistible avec le monde médical...

L’Histoire de la Nouvelle Comédie Gauloise

Tel le Phénix renaissant de ses cendres, tous les comédiens de feue « La Comédie Gauloise », ont décidé de créer une troupe de théâtre intitulée « La Nouvelle Comédie Gauloise ».

Cette troupe s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par l’ancienne Comédie Gauloise, avec évidemment un statut différent. En effet, La Comédie Gauloise avait été créée par des militaires et s’inscrivait dans le cadre des activités sportives et culturelles du 92ème R.I. Pour des raisons de réorganisation structurelle, la troupe a été dissoute. Comme vous le savez, La Comédie Gauloise œuvrait essentiellement pour récolter des fonds au profit de La Ligue Contre Le Cancer. C’est ce que continuera de faire notre nouvelle troupe.

Billetterie : Participation libre le soir du spectacle, au profit de la ligue contre le cancer