Accueil > Sortir > Voir

Le don d’Adèle

Vendredi 26 avril 2024, à 20 h 30, Moulin de l’Etang à Billom

Nous sommes une Troupe de Théâtre, La Nouvelle Comédie Gauloise, et nous jouons des comédies au profit de la Ligue Contre le Cancer.
Une pièce de Jean-Pierre Gredy et Pierre Barillet

Privés de leur bonne, qui les a quittés alors qu’une réception se prépare, les Veyron-Lafitte se voient contraints d’embaucher Adèle.

Celle-ci, bien malgré elle, s’avère capable de prédire les évènements, ce qui attise l’intérêt d’Edmée, qui entend bien exploiter ce don : connaître l’avenir et les évènements cachés paraît bien séduisant... Mais est-ce bien raisonnable ?

D’autant qu’Adèle, dans son apparente candeur, cache aussi bien une cervelle qu’un cœur.

Quiproquos, confusions et malentendus se succèdent, dans une comédie de boulevard gaie, pleine de rebondissements et enlevée.

L’Histoire de la Nouvelle Comédie Gauloise

Tel le Phénix renaissant de ses cendres, tous les comédiens de feue « La Comédie Gauloise », ont décidé de créer une troupe de théâtre intitulée « La Nouvelle Comédie Gauloise ».

Cette troupe s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par l’ancienne Comédie Gauloise, avec évidemment un statut différent. En effet, La Comédie Gauloise avait été créée par des militaires et s’inscrivait dans le cadre des activités sportives et culturelles du 92ème R.I. Pour des raisons de réorganisation structurelle, la troupe a été dissoute. Comme vous le savez, La Comédie Gauloise œuvrait essentiellement pour récolter des fonds au profit de La Ligue Contre Le Cancer. C’est ce que continuera de faire notre nouvelle troupe.

Participation libre. L’entrée à nos spectacles est gratuite, une collecte est effectuée aux entractes au profit de la Ligue contre le cancer.