Accueil > Dites-le > En local

GRAHLF

L’exposition "Ambert à l’époque gallo-romaine et au Moyen-Âge" sera ouverte au public du 14 juillet au 20 août 2022, le jeudi de 10 h à 12 h et le samedi de 15 h à 18 h.
Entrée libre.

Conférence du Groupe de Recherches Archéologiques et Historiques du Livradois-Forez :

- Vendredi 9 septembre 2022 à 20 h30 : Marcelle Baud, Peintre et dessinatrice, pionnière de l’égyptologie française.
Ambert En Scène, salle des conférences, rue Blaise Pascal à Ambert.
Conférence animée par Mme Bèche-Wittmann, Directrice adjointe, responsable du département archéologie du Musée Bargoin à Clermont-Ferrand.

Fondé en 1976, le Groupe de Recherches Archéologiques et Historiques du Livradois-Forez (GRAHLF), association loi 1901, sans but lucratif, reconnue d’intérêt général, s’attache à donner vie à l’histoire du Livradois-Forez. Les recherches menées par des amateurs, des universitaires, des chercheurs, tous bénévoles, donnent lieu à des publications régulières.

Le Grahlf organise des visites commentées, une mise à disposition de sa bibliothèque et de ses collections archéologiques, à titre gratuit, des expositions, notamment dans le cadre des journées nationales du patrimoine, l’édition de chroniques et numéros spéciaux et donne ainsi des possibilités de publication à des étudiants ou à des chercheurs confirmés, apporte une aide personnalisée aux étudiants et aux scolaires, quel que soit leur lieu de résidence, et cela par l’intermédiaire de ses membres. Elle recueille les archives anciennes qui lui sont confiées et assure conformément à la Loi le transfert aux Archives Départementales de celles qui ont le statut de document public.

38, rue du Chicot, 63600 Ambert
grahlf@orange.fr

Des permanences sont assurées les 2e et 4e samedis de chaque mois de 10 h à 12 h

Groupe de Recherches Archéologiques et Historiques du Livradois-Forez.


Voir en ligne : Le site Internet du GRAHLF