Un saphir en héritage

Annette Perrin, lectrice assidue, s’est lancée dans l’écriture en 2008. Conseiller retraite de profession et retraitée depuis 2016, elle continue d’écrire tout en s’inspirant des lieux de sa prime jeunesse. Les évènements et les personnages sortis de son imagination évoluent dans ce paysages des Combrailles où il fait bon vivre.

Après " Dans un écrin de verdure " , 2008, " Fleurs d’oranger et rubans bleus " , 2010, " Mortel été aux Hortensias ", 2013, " Les secrets du manoir de Chanteclerc ", son 4ème roman, est le premier roman publié aux Editions des Monts d’Auvergne.

Elle signe ici son cinquième roman : Un saphir en héritage

Marcel Grandet, petit truand et milicien notoire durant un temps, devient, dès 1946, un respectable commerçant. Tous ignorent son passé sulfureux, y compris Louise Fournier avec laquelle il se lie d’amitié après l’achat de sa première quincaillerie.

Au fil du temps, les rencontres se multiplient entre les deux familles.
Mais un jour, au cours d’une conversation au sujet du commis des Fournier, exploitants agricoles dans les Combrailles, le passé ressurgit et menace la tranquillité de Marcel.

Ce ne sont que des années plus tard, au gré d’un dimanche de fiançailles et d’une bague très particulière qui refait surface, que la cruelle vérité sera dévoilée. Elle viendra semer le trouble entre ces deux familles et fera voler en éclats l’amitié qui les unissait.

Le roman sur le site internet des Monts d’Auvergne.

Éditions des Monts d’Auvergne
Place de l’église
63600 CHAMPETIERES
Tél. 04 73 95 50 80 - editions-montsdauvergne@orange.fr

Roman d’Anette Perrin, publié le 1er juillet 2021.