Tai chi chuan et Qi gong

Découverte gratuite du qi-gong tai chi avec un professeur diplômé d’Etat vendredi 1er octobre 2021, à Iloa, de 10 h à 12 h devant le club-house.
Séance en extérieur si le temps le permet ou à l’intérieur avec pass sanitaire.
Tel 04 73 80 24 68

Le tai chi chuan et le qi gong sont des pratiques gymniques ancestrales extrêmement douces.
Elles apportent un mieux-être articulaire, dorsal, sur l’équilibre, et des améliorations respiratoires, et énergétiques selon les principes des médecines chinoises...

Aussi appelé méditation en mouvement, le qi gong permet de se recentrer sur sa respiration ses sensations.

Pour tous publics
Les plus jeunes peuvent y trouver des habitudes de meilleurs placements corporels pour pratiquer ensuite des sports plus « agités ». Les moins jeunes reprennent plaisir, et confiance au travers de la pratique d’une activité physique tranquille, et retrouvent des conforts corporels dans leur vie quotidienne.

Des bienfaits à vérifier par soi-même
Au-delà des explications, des vertus diverses affirmées par les enseignants ... vous serez invités à tester et vérifier par vous-même la solidité, l’équilibre, l’efficacité, le confort d’une posture d’un mouvement.

Une approche concrète, démythifiée
La douceur, l’amplitude des mouvements, quelques tests ou propositions de modifications de l’enseignant permettent, de prendre conscience de ses habitudes corporelles, puis de retrouver et réinstaller de "bonnes habitudes".

Du plaisir, de la joie et du pétillant
Le sérieux d’une démarche n’en exclut pas le plaisir. Des anecdotes joyeuses et des métaphores accompagneront parfois les propositions de changements de placements anatomiques afin de les éclairer avec bonne humeur.

JMTEG
Justesse du mouvement par le tai chi et le qi gong

Siege social : 63160 st Julien de Coppel
Adresse postale Les razettes ancienne route d Ambert
63160 BILLOM
Tel 06 65 06 31 96

Justesse du mouvement par le Tai chi chuan et le Qi gong, à Cournon - Billom - Thiers - Issoire - St Julien de Coppel.


Voir en ligne : Le site internet de l’association Jmteg