Accueil > Sortir > Voir

Pérégrinations

Nicolas Anglade a passé un an en 2016/17 à sillonner les chemins de Billom Communauté.
Au fil des saisons et au gré de ses promenades, le photographe s’est laissé surprendre… Leica argentique en bandoulière et pellicules en noir et blanc dans les poches, il a réalisé de nombreux clichés en faisant la part belle aux paysages, aux petits détails, aux moments suspendus, aux visages et aux mouvements… Interpellé et touché par ces gens qui façonnent la terre et transforment d’une certaine façon les paysages, Nicolas Anglade a continué une série avec beaucoup de subtilité et de perspicacité.

Trois années plus tard nous avons eu envie de suivre l’évolution de sont travail et de le présenter sur le territoire.
Dans ce contexte post-confinement, Nicolas Anglade à décidé de présenter une série d’images qui feront l’éloge des grands espaces, de la nature, des belles échappées, et du grand air. 
Un appel à prendre le large et à se reconnecter à cette nature qui lui a tant manqué pendant ces deux mois de quarantaine !

DUO COULEURS AUSTRALES
Cette soirée sera accompagnée en musique par le duo de choc crée en 2018 par Eric Pigeon et Richard Poher.
Eric Pigeon est musicien, pédagogue, chef d’orchestre et également compositeur, il est actuellement professeur de saxophone et de jazz à l’école de musique Mond’Arverne Gergovie.
Richard Poher est pianiste de jazz... Sur son chemin, il rencontre et travaille le piano avec entre autres Bojan Z, Julien Lourau etc. Il étudie aussi le didgeridoo auprès des plus grands. Il a également écrit de nombreuses compositions.
Le duo « Couleurs australes » mélange les sonorités de différents instruments tel que le piano, le synthétiseur, les saxophones soprano et ténor, la clarinette basse, mais également le didgeridoo, célèbre instrument australien, et les machines électro-acoustiques. Il en résulte un mélange tout aussi étonnant que détonnant, alliant le jazz, l’électro et la world music !

Un verre de l’amitié sera offert pour échanger avec les artistes !

Renseignements : Chloé Taris 04 73 79 88 27- chloe.taris@billomcommunaute.fr

Exposition photos de Nicolas Anglade, et un concert Duo Couleurs Australes, jeudi 9 juillet dès 18h30, Maison Grenouille à Pérignat-es-Allier.

Voir en ligne : Le site internet de Nicolas Anglade