Moulin de la Passerelle

Durant 2 jours, les moulins vont tourner de manière originale avec des visites de 14h à 18h et de nombreuses propositions :

  • démonstrations vannerie et vente par Emilie Vaucamps,
  • ateliers roues à eau par Jordane Léautier de 14h à 16h,
  • exposition l’univers magnétique des arbres de Noëlle Bernardin (troncs, racines, branches sur encre, pastel et huile),
  • croque-contes (Henri Pourrat, contes arbres) par Anne-Marie Malinge à 16h accompagnée du hang de Jérôme Malinge.

A noter le samedi :

  • à 18h octuor vocal Mêli-mêlo (du moyen-âge au percussions corporelles), en nocturne
  • à partir de 21h30, visite avec des surprises souterraines et aussi vocales par le quatuor vocal Fandango (de New-York aux Balkans, sous le soleil et sous la lune).

Le four à bois pourra vous fournir petits pains et pizzas, et une buvette vous désaltérer.

Le Moulin de la Passerelle est à lui seul un lieu de visite : en cours de restauration, le site est en fait un ensemble de 5 moulins construits plus ou moins les uns sur les autres, et dont les premiers remontent probablement avant le XVIIIème siècle : farinier, huilier, et même épinglier, le moulin à meules et la minoterie visibles aujourd’hui sont les héritiers des 3 autres. Visite que Christine se fera un plaisir de vous commenter si vous le désirez.

Moulin de la Passerelle
Barrier - 63600 Grandrif
Christine Miller 04 73 72 60 58
contact@aumoulindelapasserelle.fr

Les animations au Moulin de La Passerelle à Grandrif prévues samedi 27 et dimanche 28 juin 2020, dans le cadre des rendez-vous Patrimoine de Pays et des Moulins, sont annulées.

Voir en ligne : Le Moulin de La Passerelle