Moulin de la Passerelle

Même si le mini-festival au Moulin de la Passerelle, dans le cadre des Journées Patrimoine de Pays et des Moulins, est reporté au dernier week-end de juin 2021 par prudence, et toujours sur le thème des arbres, (merci aux intervenants qui ont accepté ce report), les visites ont repris en mai et seront enrichies par une exposition d’oeuvres pastel et fusain de Noëlle Bernardin à partir du 1er juillet 2021.

Du 3 au 30 août 2020, elle présente à la Maison du Tourisme à Ambert ses travaux sur l’arbre en bande dessinées.

Passionnée de forêt et de peinture depuis 2000, je me consacre entièrement à l’étude des arbres.
Arpentant les bois avec mes carnets de dessins, prenant des croquis sur le vif, je me sers de cette base pour retravailler à l’atelier avec différentes techniques : lavis d’encre, pastel, huile, mêlant souvent celles-ci pour renouveler le langage pictural, cherchant toujours à rendre la puissance de l’ARBRE.
Quand Christine m’a proposé de présenter mes arbres de papier à la Passerelle, j’ai tout de suite été ravie d’investir le lieu en exploitant l’originalité du site, installant les racines dans la partie basse et sombre du moulin, pour aller chercher la lumière des branches dans la partie haute de celui-ci.
Bonne promenade au pays des arbres et de l’eau.

Noëlle

Le Moulin de la Passerelle est à lui seul un lieu de visite : en cours de restauration, le site est en fait un ensemble de 5 moulins construits plus ou moins les uns sur les autres, et dont les premiers remontent probablement avant le XVIIIème siècle : farinier, huilier, et même épinglier, le moulin à meules et la minoterie visibles aujourd’hui sont les héritiers des 3 autres. Visite que Christine se fera un plaisir de vous commenter si vous le désirez.

Moulin de la Passerelle
Barrier - 63600 Grandrif
Christine Miller 04 73 72 60 58
contact@aumoulindelapasserelle.fr

Les visites gratuites au Moulin de la Passerelle ont repris en mai, et seront enrichies par une exposition d’oeuvres pastel et fusain de Noëlle Bernardin à partir du 1er juillet 2020. Merci de prendre rendez-vous par téléphone ou par mail.



Voir en ligne : Le Moulin de La Passerelle