Moulin de la Passerelle

Rendez-vous du Patrimoine - Tournez moulins de la passerelle
Samedi 26 et dimanche 27 juin, de 14 h à 16 h et de 17 h à 19 h. Gratuit.
De l’histoire, des contes, de la musique, une exposition, de la vannerie, des ateliers...

Les 26 et 27 juin 2021, visitez les moulins avec Christine, admirez l’exposition de Noëlle Bernardin « au milieu des bois jaillit le torrent », réalisez votre roue à eau probable et improbable avec Jordan Léautier, observez et éventuellement achetez les folies et utiles vanneries d’Emilie Vaucamps (le dimanche 27).

- à 16 h, les 2 jours : "Le moulin à paroles", duo contes et hang : par l’Atelier-Conte des 3 Oranges (voix) et Jérôme Malinge (hang), sur les traces d’Henri Pourrat. Tout public à partir de 8 ans.
- Le samedi à 21 h : nocturne musicale avec le quatuor vocal Fandango, standards de chansons françaises et anglo-saxonnes et peut-être un peu des sons lointains d’Argentine
- Le dimanche, Emilie Vaucamps présentera ses paniers et autres pièces de vannerie, démonstrations et vente
- Le dimanche, de 17h à 19h : balade à l’ancien village papetier du Grand Barot avec Gildas et Sophie Moncharmont

Le Moulin de la Passerelle est à lui seul un lieu de visite : en cours de restauration, le site est en fait un ensemble de 5 moulins construits plus ou moins les uns sur les autres, et dont les premiers remontent probablement avant le XVIIIème siècle : farinier, huilier, et même épinglier, le moulin à meules et la minoterie visibles aujourd’hui sont les héritiers des 3 autres. Visite que Christine se fera un plaisir de vous commenter si vous le désirez.

Moulin de la Passerelle
Barrier - 63600 Grandrif
Christine Miller 04 73 72 60 58
contact@aumoulindelapasserelle.fr


Voir en ligne : Le Moulin de La Passerelle