Meurtres à Doudouville
Un jeune auteur, une enquête policière dans une ville imaginaire habitée par des animaux alcooliques, et un regard sans concessions sur le monde.
Arthur Zasca signe un premier roman policier plein d’humour et de rebondissements.
Parution le 25 septembre 2022
L’auteur
Arthur Zasca a fait des études dans les métiers du livre et a cofondé la revue étudiante « Le Buisson Poésie » à Clermont-Ferrand. Il travaille aujourd’hui en librairie. À 25 ans, Meurtres à Doudouville est son premier roman.
Le livre
Un soir d’hiver, alors que son mari n’est pas encore rentré du travail, madame Lapin est sauvagement assassinée dans l’appartement familial. Le commissaire Ours Lebrun mène l’enquête, accompagné de son adjoint Bilboquet, pour démasquer le coupable parmi les habitants de Doudouville. La piste est mince : une tête coupée, une bouteille de whisky, et quelques étranges messages anonymes. Pendant ce temps, Wours, le cousin du commissaire, en proie à sa dépendance à l’alcool, décide de suivre des séances de désintoxication dans un club secret dirigé par le gourou Romulus Crapot. Lorsque Lebrun apprend l’existence d’une secte ancestrale qui réprouve les alcooliques pour leurs abus et répand une idéologie radicale, il se lance à travers la ville sur les traces d’un dangereux fanatique.
Ville fantastique où les personnages ont figures d’animaux, Doudouville est le théâtre d’un drame comique et invraisemblable, où tous les suspects défilent dans un tourbillon de mensonges et de cocktails fruités.
Avec sa plume ironique et son imagination rocambolesque, l’auteur nous entraîne dans une aventure riche en rebondissements et pleine de surprises. Son héros, le commissaire Ours, usera de beaucoup d’astuces pour faire la lumière sur cette affaire, mais il n’hésitera pas non plus, quand la nécessité l’exige, à boxer le menton de la grande énigme jusqu’à ce qu’elle crache le morceau.
Eléments techniques
Dimensions : 135 × 210 mm Nombre de pages : 228 pages
Prix : 12 €
ISBN : 978-2-491206-22-2
Éditions de la Flandonnière
Rue des Courtes
63450 Saint-Saturnin
Tél. 09 83 32 23 92 / 06 43 11 59 12
veronique@editionsdelaflandonniere.com
Voir en ligne : Le livre sur le site internet des Éditions de la Flandonnière