Mélodies sur Arzon
18ème édition du Festival de musique classique Mélodies sur Arzon, du 17 au 23 juillet 2023.
3 concerts payants, et 2 concerts gratuits, à la chapelle des pénitents, et de nombreux mini-concerts de plein air gratuits. Stage de musique de chambre.
L’association
Créée à Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire) en 2005 par une poignée de passionnés de musique, l’Association Artistique et Culturelle de Craponne (AACC) a mis en place un festival et organise diverses manifestations axées sur de la musique classique en général. Cette association comprend de nombreux membres de Craponne, et ses alentours mais aussi des passionnés de musique de toute la France. Elle a à cœur de faire découvrir le monde de la musique à travers des concerts et des actions pédagogiques pour tout âge.
Cette année, le Festival Mélodies sur Arzon aura l’immense honneur d’accueillir le pianiste Adam Laloum pour un récital en solo le vendredi 21 juillet !
Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, le pianiste Adam Laloum a reçu une reconnaissance internationale en remportant en 2009 le 1er Prix du prestigieux concours Clara Haskil. En 2017, il remporte les Victoires de la Musique dans la catégorie « Instrumentiste de l’Année ».
Plus d’infos sur la page Facebook du festival.