Les visages de l’exil

Exposition de Christophe Perdreau, du 7 au 12 février 2022, à la Mairie de Billom, salle 2.

Artiste engagé, ses tableaux sur toile ou sur alu, reflètent les visages de l’Exil.

Vernissage le vendredi 11 février à 19h en mairie avec une conférence sur les migrants par CASA, la librairie sera aussi présente pour proposer des livres sur ces thèmes.

Christophe Perdreau : Exposition composée d’une trentaine de peintures sur le thème de l’exil, qui traitent de la question de l’émigration et des droits de l’homme.

Le flux d’informations et l’absence de débat public ne nous ont pas permis de prendre la mesure des enjeux de l’émigration ni de voir la souffrance que représente l’exil, quelles qu’en soient les causes. Profondément ému par ces événements, j’ai travaillé à l’élaboration d’un projet artistique qui vise à revenir sur cette actualité et poser un autre regard sur l’exil. Ma démarche vise à impliquer le spectateur dans le sujet en l’incitant à faire le voyage avec les exilés et à interroger notre propre regard sur l’émigration. Les supports en métal et en aluminium renforcent l’expressivité du sujet et apportent une dimension esthétique et émotionnelle nouvelle.

La page Facebook de Christophe Perdreau.