Les canards d’Agathe

Aux canards d’Agathe, Catherine et Jean-Pascal Farge s’attachent à cultiver d’authentiques valeurs gourmandes, et offrent aux amateurs ce qui se fait de mieux dans le domaine de la gastronomie du canard gras.

Chaque jour, ils élèvent leurs canards Mulards en plein air avec une alimentation sans OGM. Ils gavent en parc collectif au maïs en grains entiers, et transforment leurs produits dans un atelier répondant aux normes européennes.

Dans un cadre authentique et convivial, ils vous proposent de découvrir les produits de leur exploitation : foie gras, grattons de canards, magrets, aiguillettes mais aussi ceux des fermes des environs, fromages de vache, sorbets.

Vous pouvez retrouver Les Canards d’Agathe :
sur les marchés :
- à Ambert, le jeudi matin
- à Courpière, le samedi matin place Saint Jean et le mardi matin à côté de la mairie
A la ferme
Les après-midi du mercredi au dimanche
Expéditions chaque semaine pas Colissimo suivi, bon de commande et tarifs en ligne sur leur site internet.

La ferme auberge est ouverte sur réservation depuis le 27 juin :
- samedi et dimanche midi jusqu’à fin août
- dimanche midi en septembre.

En plus de leur activité d’élevage, de gavage et de transformation des canards de la ferme et d’accueil à la ferme auberge, ils vous proposent aussi une visite de l’exploitation.
Cette visite guidée gratuite est d’une durée d’une heure environ.
Au cours de celle-ci, ils vous feront découvrir la tradition du foie gras, son histoire millénaire et ils vous expliqueront chaque étape de l’élaboration des produits, répondront à toutes vos interrogations et partageront avec vous nos recettes simples, qui feront à coup sûr le ravissement de vos hôtes !

Visites le jeudi et le vendredi à 16 h durant la période estivale ; hors saison sur réservation.

Les Canards d’Agathe
Catherine et Jean-Pascal Farge
Sainte-Agathe
63880 OLMET
Tel 04 73 72 67 78
c.farge@orange.fr

Chaque jour, ils élèvent leurs canards Mulards en plein air avec une alimentation sans OGM. Ils gavent en parc collectif au maïs en grains entiers, et transforment leurs produits dans un atelier répondant aux normes européennes.



Voir en ligne : Le site internet des Canards d’Agathe