Accueil > Sortir > Écouter

Les Nuits classiques de Thiers

L’association Les Rencontres Arioso est née en octobre 2013 sous l’impulsion de quelques passionnés de musique classique qui souhaitaient participer activement à la vie culturelle de leur région, et être acteurs dans la promotion de la musique dite « classique ».

Dans les événements organisés tout au long de l’année, l’association privilégie les rencontres et les échanges avec les artistes en partageant le verre de l’amitié à l’issue de chaque concert, en organisant des ateliers ouverts aux musiciens amateurs animés par les artistes professionnels reçus, ainsi qu’en organisant un stage de chant choral.

CONCERTS

Petite messe solennelle de Rossini, dimanche 26 Septembre 2021 à 18 h, église Saint-Genès à Thiers
C’est l’une des dernières oeuvres composées par Rossini, un péché de vieillesse. Est-ce de la musique sacrée ou de la sacrée musique, s’interrogeait-il ? Cette oeuvre séduit par la richesse et la beauté de ses mélodies et par l’ampleur donnée aux voix du choeur.
Avec le Chœur régional d’Auvergne dirigé par Blaise Plumettaz, la soprano Céline Lacroix, l’alto Sarah Breton, le ténor Xavier de Lignerolles, le baryton basse Edwin Crossley-Mercer, le pianiste Chiho Fukui et enfin l’accordéoniste Philippe Bourlois.

Klass in jazz, dimanche 28 novembre 2021 à 16 h, salle Espace à Thiers
Ce projet est tout d’abord une histoire de rencontres… celle de la musique classique et du jazz, deux styles musicaux que l’on imagine si différents et qui sont pourtant si proches et complémentaires. Mais aussi celle de trois musiciens dont le parcours s’inscrit tout naturellement au carrefour de ces deux influences.
De Bach à Chopin, de Mozart à Rachmaninov en passant par Vivaldi et Beethoven, un voyage classieux et jazzy autour des plus grands thèmes de la musique dite « savante ».
Avec William Garcin au violon, Pascal Perrier au piano et Olivier Destephany à la contrebasse et au trombone.

Le salmis, dimanche 27 mars 2022 à 18 h, salle Espace à Thiers
Un chanteur passionné de chansons françaises décide d’inviter une chanteuse lyrique passionnée de Mozart à interpréter des chansons de Piaf, Barbara, Bénabar, Gainsbourg, Salvador, Voulzy, Nougaro et Juliette.
Ces deux univers vont se télescoper, provoquant ainsi des rebondissements qui n’empêcheront pas le concert d’avoir lieu... avec quelques surprises ...!
Le chanteur : Didier Robin - La chanteuse : Hélène Landriot - Le pianiste : Mickaël Bardin

Tarif des concerts :
Plein tarif : à partir de 18 €, Tarif réduit : à partir de 15 € (*Adhérents Rencontres Arioso, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, handicapés, étudiants, élèves du conservatoire - sur présentation d’un justificatif).

LES RENCONTRES ARIOSO
7 rue Saint Exupéry
63300 THIERS, Auvergne, France
Contact : FOURCADE-DUBESSET Catherine - Tel : 06 73 63 32 25


Voir en ligne : Le site internet des Rencontres Arioso