Les Grandes Plaines

Les Amis des Bois Noirs viennent de rééditer l’ouvrage d’un ami, véritable écrivain, Jof Brigandet.

Jof Brigandet, pseudonyme de Pascal Daval, est un écrivain nétrablais, ancien gérant de la Maison de la presse de Noirétable, auteur de nombreux polars et thrillers.

« Les Grandes Plaines », un véritable bijou

C’est ce que l’on fait de mieux comme thriller, comme roman d’aventures et d’amour, car ce road-movie littéraire mélange habilement tous ces genres.
Nous vous faisons une promesse : démarrez-en la lecture et vous serez emmené jusqu’à la dernière page sans pouvoir le refermer, tant cette histoire vous captivera… !

Synopsis

Mourant, Patrick Orlan décide de quitter la France pour se rendre aux Etats-Unis. Son objectif : Les Grandes Plaines ; son cimetière des éléphants. C’est là que seul, il veut rendre son dernier souffle, en contemplant les grands espaces dans toute leur démesure.
Ce voyage initiatique ne sera pas sans difficulté. Un agent de l’immigration à la jalousie meurtrière, un chasseur de primes hors norme et les Blacks Hills seront autant d’obstacles qu’Orlan devra affronter.
Il croisera toute une galerie de personnages hauts en couleur, qui feront de son parcours un hymne à l’amitié et à l’amour... Monty, vieux cow-boy usé d’autre temps et Amy, la belle indienne Lakota qui donnera tout son sens au mot espoir.

Jof Brigandet nous livre ici une histoire singulière aux odeurs de poudre, de poussière et aux sonorités ensoleillées des vents d’ouest... Un récit dans lequel le lecteur s’immerge, s’identifie au héros qui l’accompagne jusqu’au bout comme un compagnon d’infortune dans une quête désespérée... La nature contre l’homme, l’homme contre la maladie, l’homme contre le temps qui passe...

Bon de commande et points de vente sur le site internet des Amis des Bois Noirs.

Ce livre, ainsi que l’ensemble des livres édités par Les Amis des Bois Noirs, sera présenté au salon du livre à Dorat, samedi 19 novembre 2023.