Le Moulin des volontaires

Lieu dédié aux artistes, le Moulin des Volontaires conjugue les savoirs faire de la Coopérative de Mai, scène de musiques actuelles de Clermont-Ferrand, et de Six-Trois, association spécialisée dans la restauration et l’accueil d’artistes.

C’est un lieu confortable et équipé d’une salle de répétitions, équipement lumière et équipement son, mais aussi espace de détente, terrasse, calme et nature... avec hébergement et restauration sur place. En complément de la résidence, la Coopérative de Mai propose une aide à la promotion, à la diffusion, à la production.

Ancien moulin à farine "le Moulin des volontaires" a fait l’objet d’une restauration soignée. Il bénéficie d’un emplacement privilégié au bord d’ un ruisseau au creux du village de Tourzel.

Le Moulin des Volontaires - Chemin du Grippet 63320 TOURZEL RONZIERES
Tel Mairie de Tourzel au 04 73 71 43 01 ou Sandrine Mercier au 06 85 24 17 94
Messages à communetourzelronzières@wanadoo.fr

Inauguré par Alain Bashung en novembre 2004, le Moulin des Volontaires accueille tout au long de l’année musiciens, artistes et compagnies en résidence, à Tourzel Ronzières. Alain BASHUNG a séjourné et exprimé sa créativité dans ce lieu en 2003 pour la préparation de la Tournée des Grands Espaces. Il souhaitait que ce lieu devienne un gîte et une résidence d’artistes. C’est donc à lui que nous devons l’appellation du site. Il l’inaugura un an plus tard, en reconnaissance des travaux conduits par le chantier d’insertion et en souvenir d’une chanson, co-écrite avec Serge GAINSBOURG : Volontaire.

Voir en ligne : Le Moulin des Volontaires