Le Mas des figuiers
Un roman de Annette Perrin, publié aux Editions des Monts d’Auvergne le 3 mai 2024
Lorsque Juliette hérite d’un mas au milieu des vignes et d’une étrange petite clé, elle est loin d’imaginer que son héritage va provoquer bien des jalousies et des convoitises. Certains, s’estimant lésés, emploieront la force pour s’emparer d’une partie de ses biens, d’autres essaieront de les détruire. Malgré toutes ces déconvenues, Juliette s’installera au mas et, avec l’aide de Bernard, un sympathique viticulteur, découvrira ce qu’ouvre cette mystérieuse clé.
Son généreux donateur, un lointain cousin dont toute la famille ignorait l’existence, lui a laissé une immense fortune. Qui était-il ? Pourquoi l’avoir choisie comme principale bénéficiaire ?
Après la lecture d’un journal intime et d’un étrange courrier, Juliette va retracer la vie de cet étrange cousin.
Cet héritage inattendu va modifier le cours de la vie de la jeune femme, lui offrant une chance de retrouver l’amour et l’opportunité d’écrire son premier roman.
Annette Perrin
Née en 1956, Annette Perrin, lectrice assidue, s’est lancée dans l’écriture en 2008. Conseiller retraite de profession et retraitée depuis 2016, elle continue d’écrire tout en s’inspirant des lieux de sa prime jeunesse. Les événements et les personnages sortis de son imagination évoluent dans ces paysages des Combrailles où il fait si bon vivre.
Après trois premiers titres, suivis de « Les secrets du manoir de Chanteclerc » et « Un saphir en héritage » aux Éditions des Monts d’Auvergne, elle signe ici son sixième roman.
Le livre sur le site internet des Éditions des Monts d’Auvergne
ISBN 9782366541311
Parution le 03/05/24
Format 16 x 24 cm - 212 pages
19 €